L’imagerie de l’histoire des éditions Fleurus.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement, à savoir l’imagerie de l’histoire des éditions Fleurus. Autant vous dire que c’est une collection que j’adore, j’en avais moi même étant petite, je m’en rappelle encore et c’était de loin mes livres favoris. Maintenant que Sacha grandit, découvre, s’intéresse, je suis ravie de lui faire découvrir cette collection. Bon il faut dire que celle – ci a beaucoup évoluer depuis que j’avais ces livres (heureusement vous allez me dire!) Il est donc possible avec ces livres d’avoir des pages interactives grâce à une application gratuite, bref je vous en reparle en fin d’article :).

Sacha adore les châteaux forts, ils ont commencé à les étudier en classe, à les dessiner et même jouer avec des chevaliers et des princesses. Bref, c’est quelque chose qui l’intéresse fortement, c’est pourquoi il a craqué sur ce livre rien que pour la couverture. Bon, bien entendu il s’agit d’un livre sur l’histoire qui est destinés aux plus grands, bien que il y porte beaucoup d’intérêt! Celui-ci se divise en plusieurs chapitres de façon à y trouver :

  • La préhistoire et l’antiquité
  • Le moyen âge
  • De la renaissance à la révolution française
  • Du XIXème siècle à nos jours

Je sais que Sacha va adorer l’histoire cela le passionne de savoir qu’avant il n’y avait pas de voiture,.. il pose de plus en plus de questions et c’est tellement agréable de le voir aussi passionné pour son âge et aussi curieux. Je sais que ce livre va le suivre pendant des années.

Je vous ai mis une double page en photo pour chaque chapitre. Par exemple ici avec la préhistoire et l’antiquité. On trouvera dans ce chapitre les hommes de cro magnon, les peintures dans les grottes, l’intérieur d’une maison égyptienne, les momies, les dieux grecs,.. Bref, pour le coup une partie super complète. Il a tout de suite reconnu la période d’Asterix et Obelix avec les jeux olympiques et c’était très rigolo.

La partie qui l’intéresse le plus est celle du moyen âge bien évidemment avec ces châteaux forts et chevaliers. Il est vraiment passionné par cette période, c’est vrai que je compte lui prendre un château fort pour son anniversaire, je suis sûre à tous les coups que cela lui fera plaisir!!

Ensuite, nous avons le chapitre de la renaissance à la révolution française. Clairement, je pense que ce chapitre est destiné aux enfants plus âgés, on y reviendra un peu plus tard. On trouvera dans celui-ci Léonard de Vinci, La prise de la bastille, les rois,..

Concernant le dernier chapitre, bien évidemment il a aussi beaucoup aimé puisqu’il s’agit du XIXème siècle à nos jours. Il a donc reconnu des choses actuels tel que la Tour Eiffel, les billets, les différents drapeaux :).

Et pour finir, nous allons donc retrouver les pages interactives. C’est bien cette fonction qui différencie les imageries de mon époque. Dans ces différentes pages nous allons y retrouver des jeux, en lien avec le thème du livre. C’est très simple d’utilisation pour le coup, il vous suffit de télécharger l’application SnapPress (qui est totalement gratuite) de prendre en photo le rond rouge et ainsi le contenu apparait sur votre téléphone.

On trouvera ainsi des jeux des 7 différences, des cherche et trouve, des quizz sur le livre pour les plus grands, des puzzles,.. Vous vous doutez bien que cette partie à beaucoup plu à Sacha. Pour le coup, j’ai adoré l’idée et c’est la première fois que je vois un livre avec cette fonction 🙂

C’est une collection que nous allons bien évidemment continuer. D’ailleurs il existe beaucoup d’autres titres de disponibles avec toujours ces pages interactives. Et vraiment à 11 euro 95 pour le contenu, il y a vraiment de quoi faire :).

Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici!

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s