Ludilabel

Hello les filles!

Aujourd’hui dans ce nouvel article je voulais vous parler organisation :). Je sais à quel point vous adorez ce genre d’articles sur le blog. Il est vrai que moi j’adore chercher de nouvelles astuces pour organiser mon quotidien, que ce soit pour mon boulot, ou ma vie quotidienne de maman solo. Je suis donc ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter mes « nouvelles » façon de m’organiser, deux outils qui font partis de mon quotidien et pour le coup, m’aide à m’organiser.

La marque Ludilabel m’a contacté il y a peu. Il s’agit d’un site d’étiquettes, principalement pour nos loulous, des étiquettes entièrement personnalisable pour marquer tout leurs vêtements & accessoires. En regardant attentivement leur site, je suis tombé sur la catégorie Lifestyle et j’ai craqué pour le planning menu semaine ains que le planning mensuel. 

Tout d’abord, j’ai craqué pour ce planning mensuel. Comme vous le savez, j’adore l’organisation. Il s’agit ici d’un planning magnétique, de ce fait il est disposé sur le frigo. Je m’en sert principalement pour notre vie quotidienne et personnelle. les rendez – vous à noter, les anniversaires & événements, bref tout y ai mis. Je l’ai mis assez bas pour que Sacha en profite également, on y aperçois ses sorties scolaires, les anniversaires de ses copains,.. Bref, ce planning est vraiment parfait! Il est livré avec un crayon noir effaçable pour tableau blanc. Il est donc très facile d’écrire le mois en cours et ensuite de l’effacer pour écrire le mois suivant. 

Vous pouvez, sur le site choisir des designs différents. Ici, j’ai craqué pour le modèles Flowers, que j’ai d’ailleurs pris également pour le planning des repas. J’ai également aimé la taille de calendrier, A3 qui permet d’avoir de grandes cases et ainsi écrire à son aise dans les cases. Bref, c’est un outil qui nous accompagne autant pour mon loulou que pour moi :). 

 

Et ensuite, j’ai choisi ce planning repas comme je vous le disais. Je prépare toujours mes recettes à la semaine, je me pose directement avec Sacha tous les dimanches et ainsi on planifie ensemble et de façon raisonnable nos repas de la semaine. Ce planning est donc parfait pour ça! Il permet également à l’enfant d’aller voir sur le planning ce qu’il va manger le soir même un jour de la semaine par exemple. Il y a peu je me suis au Bach cooking, ce qui me permet de cuisiner le dimanche pour la semaine! C’est vraiment quelques choses que je fais depuis peu, j’attends encore un peu et vous donnerez mon retour prochainement sur le blog :). 

On va retrouver sur ce planning tous les jours de la semaine divisé en deux, ce qui permet donc d’écrire le repas du midi et celui du soir. Une case Mémo est également présente, elle nous sert de pense – bête par exemple lorsqu’il faut acheter un ingrédient de dernière minute, ou encore quel jour il faut sortir un repas du congélateur. 

Bref, là encore, il s’agit d’un outil qui est sur le frigo, et qui est vraiment très pratique en plus d’être joli comme vous pouvez le voir :).

Je suis ravie d’avoir reçu ces produits, ils font parti de notre quotidien, pour ne rien oublier grâce au planning mensuel et nous faire gagner du temps grâce au planning des repas :). Bref, le combo parfait quoi! N’hésitez pas à aller voir sur leur site, il y a tout un tas d’étiquettes parfait pour l’organisation. Je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les filles!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s