Livre je m’endors bien des éditions Nathan.

Hello les Mam’s.

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan à savoir le livre Je m’endors bien de la collection le bien-être des petits. C’est une collection que nous connaissons très bien puisque nous possédons pas mal de livre sur celle – ci, je vous laisse le lien de mon dernier article sur les différents ouvrages juste ici 🙂 

A l’heure ou je vous écris cet article, Sacha est alors âgé de 4 ans et demi, et je dois dire que niveau sommeil même s’il me fait de très belles nuits, le moment de l’endormissement est quelques peu compliqué. Comme tout enfant, selon l’âge, il rencontre une période ou le fait d’aller se mettre au lit l’angoisse un peu, le moment de la séparation, quelques peurs qui peuvent apparaître,.. Bref, autant vous dire que ce livre tombe donc à pic. C’est une vraie pépite est voilà pourquoi je vous le présente aujourd’hui sur le blog. 

Au début de ce livre, nous allons retrouver une partie qui est réservée, à nous, parents. On le sait tous, le sommeil des enfants est très important. J’ai adoré lire cette partie ou l’on retrouve beaucoup d’informations sur le sommeil mais aussi quelques conseils qui vont nous permettre au mieux de préparer le moment du coucher. Que ce soit la température de la chambre, l’aération de celle – ci ou encore comment gérer pendant les grosses chaleurs durant l’été. Bref, tout un tas d’informations qui sont bonnes à prendre et que je conseil à tout parents.

Ensuite, nous allons découvrir différents « exercices » pour nos loulous pour se préparer à l’endormissement mais également pour avoir un sommeil réparateur.  On va donc retrouver beaucoup d’activités autour de la méditation, de la respiration. D’autres activités plus ludiques tel que le yoga ou les massages y sont également proposé. Depuis que Sacha est né, il adore les massages, c’est vraiment quelque chose qui le détend et moi aussi, encore maintenant il adore se faire masser.

Toutes ses activités sont accompagné d’une musique grâce au CD fournis avec le livre. Les musiques y sont toutes douces et font beaucoup pour que l’activité se passe dans le calme. 

Il faut savoir que Sacha va au lit à 20h30, du coup, tous les soirs avant le coucher, on sort ce livre vers 20h pour profiter pleinement d’une activité ensemble de détente. C’est fou à quel point ça lui fait du bien, il est beaucoup plus apaiser. Ça fait maintenant quelques semaines que nous avons ce livre et il fait partie de notre routine du soir. Je m’assure d’avoir à disposition son lecteur CD, le tapis de yoga ou encore son huile de massage et c’est lui, suivant son humeur qui choisi l’activité.

Bref, tout ce passe mieux, Sacha est beaucoup plus détendu depuis que ce livre fait parti de notre routine. Que votre enfant ai des problèmes de sommeil ou non, je vous recommande vraiment cet ouvrage, vous pouvez le retrouver juste ici :).

Bonne journée les Mam’s

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s