La course aux lettres Cars 3 – Vtech

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous présenter un jouet que nous avons reçu récemment de la marque Vtech à savoir le jouet La course aux lettres Cars 3. La marque Vtech est pour le coup, une valeur sûre à la maison, c’est une marque que nous adorons et ceux depuis que Sacha est né. Elle propose donc des jouets dès la naissance et ceux jusqu’au 8 ans et plus de l’enfant. Bref, j’ai d’ailleurs consacré une catégorie sur mon blog regroupant tous les jouets de cette marque que j’ai testé, je vous laisse le lien juste ici

Comme tout petits garçons de 4 ans et demi, autant vous dire que Sacha adore Cars, c’est une grande passion pour lui. Si vous me suivez activement sur le blog, vous savez également que Sacha adore les lettres depuis qu’il est tout petit. Lorsque j’ai vue ce jouet autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde, je savais qu’il était fait pour lui. 

On va donc retrouver une grosse voiture de Flash McQueen qui va proposer à l’enfant d’apprendre à écrire et à dessiner. Dans cette voiture, vous allez donc retrouver 5 activités pour apprendre tout en jouant. 

Les activités incluses permettent de découvrir de façon autonome l’écriture, le son des lettres, développer sa mémoire et surtout .. s’amuser! C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus aimé avec ce jouet, c’est que Sacha peut y jouer seul sans mon aide. L’activité permettant d’apprendre les sons est super! Il en avait pas encore pour le moment, ils sont en plein apprentissage à l’école et il a adoré.

Le capot de la voiture va donc se soulever pour retrouver les différentes activités. On va donc y retrouver toutes les lettres, les chiffres ainsi que les différents boutons pour accéder aux activités. Ces boutons sont d’ailleurs imagés, ce qui permet à l’enfant de choisir par lui même ce qu’il souhaite faire.

Nous allons donc retrouver un crayon magique accroché sur la voiture qu’il est possible de ranger sur l’arrière de la voiture. Au niveau du coffre, nous allons donc avoir un écran sur lequel va apparaître les activités et tracés à réaliser. Que ce soit de la lettre majuscule à la minuscule, l’enfant peut donc apprendre à écrire en toute autonomie.

Ce que Sacha a le plus apprécié c’est que l’on retrouve la vraie voix de Flash McQueen, son héros préféré. J’ai toujours fonctionner comme ça avec Sacha, apprendre en s’amusant et pour le coup cela a toujours eu de très bons résultats. Le tracé est assez clair comme vous pouvez le voir en photo, on retrouver des ronds à relier pour forer une lettre ou un chiffre.

Pour moi, c’est vraiment le jouet idéal pour les petits de maternelle. Fan ou pas de Cars d’ailleurs, mais j’avoue que ça fait beaucoup lorsque notre enfant à des préférences et que des jouets apparaissent sur le marché :). En tout cas, pour nous, c’est une vraie réussite!

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les Mam’s 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s