Mes premières lectures 100% syllabiques – Larousse.

Hello les Mam’s ! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter deux petits livres que nous avons reçu dernièrement des éditions Larousse. Il s’agit donc des premières lectures pour les petits, ici nous avons donc deux livre de CP niveau 1. Il faut savoir que Sacha, qui a 4 ans et demi à l’heure ou je vous écris cet article est en moyenne section, mélangé à des enfants de grande section. Lorsque j’ai rencontré dernièrement sa maîtresse elle m’a confirmé que Sacha était en avance pour son âge et qu’il faisait le plus souvent des activités de grande section notamment pour l’écriture. Autant vous dire que tout ça, je le savais déjà et elle m’a dit de toujours aller à sa demande ! Et sa grande demande en ce moment, c’est d’apprendre à lire ! Autant vous dire que je ne suis pas maîtresse, difficile pour moi de savoir comment faire, à la maison ! C’est pourquoi je vous présente ces petits livres aujourd’hui car ils sont pour le coup, très bien réalisé.

Ils vont de paires avec le livre que je vous avez présenter il y a un petit moment déjà : La méthode de lecture 100% syllabique, je vous remets le lien juste ici ! Ces petits livres de lecture sont donc les tous premiers lorsqu’un enfant commence à apprendre à lire (niveau 1) ils sont généralement classé par niveau de difficultés et surtout d’apprentissages. 

Ce que j’aime dans ces petits livres c’est qu’au début on retrouve des conseils pour nous parents, que ce soit avant la lecture, pendant la lecture et après la lecture. On retrouve également une page avec les mots de l’histoire, les différents vocabulaires sont ainsi illustrés. Je trouve cette double page très utile, que ce soit pour nous parents que pour l’enfant.

Ensuite place à l’histoire, comme vous le voyez, on a très peu de texte avec une écriture assez grande ce qui permet à l’enfant de prendre le temps sur chaque mot sans pour autant vite se décourager par un texte trop long. Les lettres muettes sont différenciés dans le mot pour permettre à l’enfant de bien les distingué, de ce fait elles sont grises. On retrouve également beaucoup d’illustrations pour rendre l’histoire encore pleine de vie ! Sacha ne sais pas encore lire mais il fait beaucoup de progrès, pour le moment il fait agir sa mémoire 😊 ! Il adore ces petits livres, je pense que c’est la façon dont ils sont fait qui lui plaît autant ! 

Aussi, il faut savoir que vous pouvez retrouver ces livres à tout petit prix, seulement 3€95. Vous pouvez également retrouver une page Instagram très intéressantes, Les loulous de Larousse (lien juste ici). Pour les différents livres, vous les retrouverez juste  😊 ! 

Bonne journée les Mam’s ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s