Tapis d’acupression – Nature & découvertes.

Hello les filles. 

Je suis ravie de vous retrouver, dans ce nouvel article, pour vous présenter mon tapis d’acupression. Autant vous dire que ça fais un moment que je l’ai reçu mais je tenais à le tester sur du plus ou moins long terme avant de vous en parler sur le blog :).

Après environ 2 mois d’utilisation, je peux enfin vous en faire un retour comme il se doit. Je l’ai donc reçu par la marque Nature & découvertes, je vous mets d’ailleurs le lien juste ici.  

Tout d’abord, côté pratique, nous recevons ce tapis d’acupression dans un sac de rangement / transport. Je trouve ça beaucoup plus pratique notamment pour le ranger et ne pas l’abîmer tout simplement. Il suffit d’enrouler le tapis et de venir le glissé à l’intérieur de son sac. Celui – ci est d’ailleurs super, en plus d’avoir des anses pour le transporter, il se ferme grâce à une fermeture éclair et également des boutons pressions.

Petit point pour vous préciser pourquoi j’ai utilisé ce tapis : J’ai depuis quelques temps, des douleurs dorsales dû à la contrariété, la fatigue, la tension nerveuse. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir ce genre de douleurs qui arrivent assez souvent pour ma part. J’ai entendu parlé de ce tapis d’acupression dans mon entourage et toujours en bien! Du coup, à mon tour j’ai voulu testé ce tapis pour me détendre au maximum et soulager ces petites douleurs du quotidiens. 

Le tapis d’acupression se compose donc de 252 petites « fleurs » composées chacune de 33 picots : au total, 8 316 points de pression envoient des signaux au cerveau et stimulent les hormones du bien – être. Le premier ressenti que l’on peut se dire en voyant ce tapis, c’est que c’est un objet de torture, comment est-il possible de se détendre la dessus,.. Ne vous inquiétez pas, moi même j’avais ce ressenti au début. Mais je dois vous avouez que dès la première séance j’ai vue beaucoup de résultat!!

Il est d’ailleurs conseillé d’y allé très progressivement. Pour ma première séance, je me suis allongé dessus tout en douceur avec un t-shirt assez épais. On ressent une petite douleur au début qui s’estompe très rapidement pour laissé place à de la chaleur au niveau des « fleurs ».  J’y suis resté environ 30 minutes et le bien fou que ça ma fait. 

Depuis je l’utilise de façon quotidienne, dès que Sacha est au lit, je m’y installe le soir et ça me détend au maximum avant de m’endormir. J’ai notamment repéré que j’avais un sommeil beaucoup plus réparateur depuis. Je l’utilise d’ailleurs sans t-shirt maintenant, c’est dire à quel point ce n’est pas du tout un objet de torture :). Il est aussi très confortable, il est entièrement rembourré d’une épaisseur de mousse comme vous pouvez le voir en photo ci dessous. 

Je suis pleinement satisfaite de ce tapis d’acupression et c’est un produit, à mon tour, que je recommande à tout mon entourage. Je suis ravie d’avoir attendu, pris le temps avant de vous en parler parce qu’il est vrai qu’au début, je n’étais pas satisfaite et finalement, je ne peux plus m’en passé. Au niveau de mes douleurs dorsales, même si je continue à en avoir lorsqu’une contrariété est présente, pareil pour la fatigue et bien mon tapis me suffit amplement pour me soulager. Auparavant j’aurai vite pris un cachet ou décontractant musculaire. Autant vous dire que rien que pour ça, je ne peux que vous le recommander. Bien entendu, ceci est ma propre expérience avec ce tapis :). 

N’hésitez pas à aller voir les autres avis sur ce tapis, personnellement, je n’ai trouvé que du positif 🙂 . Nature & découvertes propose également des coussins d’acupression pour aller avec ce tapis et profiter d’encore plus de relaxation. Bref, je vous laisse tous les liens: 

Nature & découvertesTapis d’acupressionCoussin d’acupression

Allez, bonne journée et bonne relaxation les filles :).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s