Livre Manger ça a du bon ! Editions Leduc.s Jeunesse

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous présenter un livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s jeunesse, à savoir le livre Manger ça a du bon

Autant vous dire qu’à la maison, la question de l’alimentation est un « gros » soucis avec Sacha. Il refuse certains aliments, simplement d’y goûter il ne veux pas. C’est assez compliqué parfois, on revient de loin croyez moi, mais petit à petit je dois dire qu’on est sur la bonne voie. J’ai décidé de l’impliqué avec moi en cuisine, pendant la préparation des repas, éplucher, couper, toucher simplement les légumes l’a beaucoup aidé. Bien entendu comme tout enfant, il passe par une période de refus. Il ne faut pas dramatiser (il m’a fallut beaucoup de temps avant de comprendre..) On y va petit à petit, doucement mais surement comme on dis :)!

En plus de l’impliquer avec moi en cuisine, nous faisant beaucoup d’activités autour de la nourriture, et également de la lecture. Bien entendu par petite dose, il ne s’agit pas de lui faire un bourrage de crâne ce qui impliquerai un refus total. Je tenais tout de même à vous présenter ce livre, qui est pour le coup super bien réalisé, pour les enfants dès 4 ans, je trouve que c’est idéal. Voici une petite photo du sommaire pour vous présenter tout ce qu’il propose. 

Ce livre comporte donc 1 histoire, 10 questions, 100 réponses toujours autour de la nourriture. Autant vous dire qu’il y a donc de quoi faire. J’ai trouvé ce livre très intéressé puisque comme je vous le disais, au début nous allons retrouver une histoire qui dédramatise énormément les parents autour de la nourriture et fait comprendre beaucoup de choses aux enfants sur un aliment que tous les petits adorent en général : les frites. 

Ensuite, nous allons donc retrouver les différentes questions (10 au total, qui sont cités dans le sommaire juste au dessus) Pour le coup, les questions sont très variés et surtout très pertinentes comme vous pouvez le voir. Que ce soit le refus total manger où alors, au contraire, la gourmandise. C’est pourquoi je pense que ce livre est intéressant pour tout parent pour trouver un juste équilibre à son enfant niveau alimentation. 

Les questions sont courtes pour une meilleures compréhension de l’enfant. Concernant les réponses, la encore elles sont très clair et surtout, comme vous pouvez le voir en photos, elles sont illustrés que ce soit pour aller faire les courses, pour mettre la main à la pâte en cuisine, tout est très bien expliqué. En tout cas, Sacha âgé de 4 ans et demi à tout compris de ce livre, même si nous nous intéressons principalement aux pages qui nous corresponds.

A la fin de ce livre, nous allons également retrouver une réglette des émotions. C’est un petit plus qui est vraiment pratique dans ce livre, qui permet de rendre la lecture encore plus ludique. L’enfant va simplement s’auto évaluer, pour savoir si bobos ou pas bobos. Une page explicative est très bien faite pour l’aider et surtout, nous aidez parents. 

J’ai totalement adoré ce livre, c’est d’ailleurs le mieux que l’on peut trouvé sur le marché. Pourtant, je dois vous avouez qu’on en a acheter beaucoup des livres sur l’alimentation mais celui – ci est de loin le plus clair, le plus apprécié de mon fils et surtout le plus efficace. 

Si vous désirez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste 🙂 

Bonne journée les Mam’s! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s