Coffret organisation de la maison éditions Mango.

Hello les Mam’s.

Je suis ravie de vous retrouver avec ce nouvel article. Aujourd’hui, je voulais vous présenter un coffret que nous avons reçu dernièrement des éditions Mango. Il s’agit d’un coffret avec des magnets, Sacha adore complétement les magnets, il a d’ailleurs un tableau magnétique et il en est totalement FAN. D’ailleurs, nous avons déjà testé un coffret similaire à celui – ci sur les routines du matin et soir à mettre en place et vraiment, cela avait beaucoup aidé Sacha dans la gestion du temps. Il doit tenir ça de moi, il adore être organisé, savoir quoi faire et quand.

Bref, nous vous donc reçu le coffret Organisation de la maison. C’est différents coffrets se réfère au livre Le petit décodeur de mon enfant, un vrai best pour tous parents. A l’intérieur de ce coffret nous allons retrouver différents outils pour nous permettre d’organiser la maison. 

Tout d’abord un petit livret qui pour le coup est vraiment très bien fait, il est essentielle pour nous, parents de le lire avant même de présenter le coffret à son enfant. A l’intérieur il va donc avoir différents sujets de traiter nous expliquant pourquoi il est important d’impliquer nos enfants dans les tâches quotidienne. Hormis le fait de nous aidé, l’enfant se sent capable de nous donner un coup de main et cela renforce sa confiance en lui et sa place dans la famille. Bref, j’ai adoré ce livret, il est très clair et agréable à lire comme vous pouvez le voir en photos.

Ensuite nous allons retrouver des petites réglettes, des to do list qui vont nous permettre d’établir à qui appartient les listes de choses à faire, il y en a plusieurs ce qui est parfait lorsqu’on a plusieurs enfants par exemple. Personnellement on s’en sert en écrivant certains jours ou moment de la journée. Ainsi Sacha sait quoi faire et a quel moment. 

En dessous de ces réglettes vous allez donc pouvoir y placer des magnets 7 ou plus, c’est vous qui souhaitez. Comme vous pouvez le voir il y a énormément de magnets, il y a donc de quoi faire, au total pas moins de 56 magnets. Ce que j’aime le plus, c’est que l’on retrouve différentes actions sur ceux-ci, certaines que Sacha ne peux pas encore faire pour le moment, c’est donc un coffret qui va nous servir dans le temps. 

On trouvera notamment comme tâche a effectuer : ranger les courses, laver les vitres, passer l’aspirateur, mettre la table, faire le lit, vider la poubelle, plier le linge, arroser les plantes, préparer ses affaires pour le lendemain,…. Et encore beaucoup d’autres tâches. 

Ces petits kits sont pour le coup très bien réalisés et surtout très complet. C’est vraiment un outil qui nous accompagne quotidiennement et vraiment, je ne peux que vous le recommander. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce coffret, je vous laisse le lien juste ici :).

Bonne journée les Mam’s. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s