Livre Ma famille Slow Cosmétique des éditions Leduc.s

Hello les filles.

Je suis ravie de vous retrouver avec un nouvel article. Aujourd’hui je voulais vous présenter un livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s , à savoir le livre Ma famille Slow Cosmétique. J’adore ce genre de livre qui m’apprends beaucoup sur des sujets qui m’intéressent particulièrement comme ici la Slow Cosmétique. C’est vrai que je ne suis pas très roman. Ce livre est vraiment parfait si vous vous intéressez de près ou de loin à la Slow Cosmétique.

Mais tout d’abord, qu’est – ce que la Slow Cosmétique? C’est tout simplement une façon de consommer les produits de beauté plus naturellement. Personnellement depuis que j’ai découvert la Slow Cosmétique il y a maintenant 1 an et demi environ j’ai totalement changer ma façon de consommer mes produits de beauté, de façon plus responsable et respectueux pour l’environnement comme pour moi – même.

Ce livre comporte au tout début tout ce qu’il y a à savoir sur la Slow Cosmétique, le décryptage des étiquettes, les ingrédients à éviter, il nous explique comment consommer moins mais mieux. Bref, c’est une partie très interessante que j’ai adoré lire (voir dévoré). Je savais bien évidemment que ce livre allait me plaire puisqu’il a était écrit par Julien Kaibeck, lui même fondateur de la Slow Cosmétique.

Comme son nom l’indique, ce livre est donc parfait pour les familles puisqu’il est fait de façon à répondre à chaque membre de la famille.

En effet, nous allons retrouver une partie pour :

⁃ Future maman

⁃ Les enfants petits et grands

⁃ Maman (et ses copines)

⁃ Papa (et ses copains)

⁃ Papa et maman

J’adore comment se présente ce livre, pour le coup il est très bien réalisé, il est ainsi très facile de se rendre dans la partie souhaitée pour retrouvée ce que l’on souhaite.

Pour chaque partie nous allons retrouver beaucoup de conseils, qui pour le coup, hormis le côté Slow Cosmétique est très intéressant, ensuite, nous allons bien entendu avoir beaucoup de recettes à réaliser ou alors, des produits brut à utiliser tel quel pour remplacer un produit plus chimique. Par exemple, pour un bébé, au moment du change au lieu de lui nettoyer les fesses avec des lingettes ou produits douteux, il est tout a fait possible de réaliser soi – même son liniment de façon très rapide, facile et économique. Avec simplement 3 ingrédients (au moins on sait ce qu’il y a sur la peau de notre enfant) lorsque Sacha était bébé, j’avais moi même réaliser mon liniment et franchement c’était TOP . On va également nous apprendre comment masser naturellement son bébé jusqu’à traité l’acné à l’adolescence.

Pour chaque partie nous avons donc beaucoup de conseils comme ceux – ci, et vraiment ils sont tout aussi efficace, il y a beaucoup de chose que je mettais déjà en place, et d’autres choses que j’ai appris grâce à ce livre que je vais m’empresser d’essayer. N’hésitez pas d’ailleurs si vous souhaitez en retour la dessus 🙂

En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous mets le lien juste ici.

Bonne journée les filles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s