Livre Félix le chien – éditions Nathan

Hello les Mam’s 🙂

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui sur le blog. Ça m’avais tellement manqué pendant la semaine de ne pas écrire, il faut dire qu’après une semaine de maladie, Sacha ayant eu la grippe ce n’était vraiment pas évident. Bref, arrêtons de blablater, je voulais dans cet article vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan, à savoir le livre Félix le chien.

J’adore ce genre d’album pour mon fils, il est clair qu’à maintenant presque 4 ans et demi, il n’est plus intéressait pas des livres de bébé, tel que les imagiers,… Il adore ce genre de livre, avec une histoire plus longue comme celle-ci par exemple. Il comprend également tout et le moment de l’histoire est vraiment très agréable, qui l’histoire soit triste ou comique il comprends toutes les émotions. Bref, c’est vraiment un super moment de partage nos moments lectures. Nous en possédons énormément d’ailleurs et il est vrai que je vous promets à chaque fois de vous faire un article sur sa bibliothèque, il arrivera donc très bientôt.

Maintenant revenons-en au livre en lui même. Sacha adore les animaux, rien qu’à voir la couverture de ce livre il a tout de suite adoré, c’est vrai que les chiens, il adore ça. Il s’agit donc d’une histoire pleine d’humour pour accepter la différence et être soi. On va donc découvrir dans cette histoire, Félix, le petit chien de Max qui ne fait rien comme les autres chiens : il ne ramasse pas la balle, n’aboie pas, ne se roule pas par terre,.. Quand max s’aperçoit que Félix quitte la maison toutes les nuits, il décide de mener l’enquête.

L’enfant va alors se rendre compte que son petit chien va rejoindre une bande de chats la nuit, il a tout le comportement d’un chat et non d’un chien. J’ai vraiment adoré cette histoire, tout comme Sacha d’ailleurs. Comme je vous le disais, cette histoire est parfaite pour apprendre les différences, même si ici, il s’agit d’animaux, c’est un bon moyen pour apprendre à son enfant, via une histoire, que tous le monde est différents, personne n’est parfait,..

Les illustrations de ce livre sont vraiment très belles, elles sont à la fois très rigolotes et ce suffisent à elle même je trouve. En début d’histoire on va également avoir les différentes parties du chien (museau, coussinets, croupe,..) Bref, ce livre est vraiment parfait, nous l’adorons.

Vous l’aurez compris, je vous le recommande les yeux fermés. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir d’avantages, je vous laisse le lien juste ici ici :).

Bonne journée les Mam’s.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s