Maison de poupée – Petite Amélie.

Hello les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui! Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter cette magnifique maison de poupée en bois qui provient du site Petite Amélie (d’ailleurs, jeudi dernier, vous avez eu un petit aperçu de celle – ci sur mon compte Instagram : @bebepantoufle).

J’ai découvert il y a quelques mois maintenant la marque Petite Amélie et autant vous dire que j’ai tout de suite adorée ce que la marque présente. Ce sont des pièces uniques, principalement en bois que l’on peux retrouver nulle par ailleurs! Ils ont d’ailleurs différentes rubriques consacrées aux chambres bébés sur lesquelles ont peut tout retrouver (lit, armoire, berceau, lit cododo, commode, linge de lit, étagère, lampe, décoration,..)

C’est un site sur lequel j’adore m’inspirer, ils ont d’ailleurs une rubrique Blog, qui pour le coup, est très bien réalisée avec des articles très intéressants! Vous pouvez principalement retrouver les produits sur leur site en vente en ligne mais également dans un concept store qui a ouvert très récemment. Vous en saurai plus juste ici.

Bref, j’ai tout de suite craqué pour cette maison de poupée. En ce moment, Sacha adore jouer aux jeux d’imitation avec ses petits personnages. Il aime se créer différents univers, et je trouve qu’il n’y a pas mieux qu’une maison pour se raconter des histoires! Celle – ci est vraiment très belle comme vous pouvez le voir!

J’ai totalement craqué pour son côté esthétique je dois vous l’avouer, mais également pour son côté pratique. En effet, celle – ci est vendue sans accessoire (disponible séparément juste ici) de ce fait, vous pouvez en faire ce que vous souhaitez! Vous pouvez donc vous en servir en tant que bibliothèque. Il s’agit d’un très joli meuble, qui fait 1 mètre de haut, assez grand donc! Les pieds sont quant à eux écartés façon scandinave! J’ai pas mal de meuble de ce genre est vraiment j’adore ce style! Cette étagère / maison de poupée se marie donc aussi bien dans une décoration de chambre pour enfants que dans un salon selon moi.

Elle est assez profonde sans trop l’être (24 cm de profondeur) ce qui permet, d’y ranger des livres assez grand comme vous pouvez le voir en photo ci dessous. Les détails sur celle – ci sont très beaux, on retrouve notamment un trou à chaque étage en guise de fenêtre et un sur le toit pour la cheminée (Sacha s’amuse à y faire descendre son Playmobil Père Noël! Il en peut plus d’être à Noël !!!!). Le fond de cette maison est également décoré, on trouvera un fond blanc avec des petits pois dorés qui est très tendance actuellement d’ailleurs :)! 

Hormis les différentes utilisations que nous pouvons faire avec étagère, je l’ai choisi principalement pour sa fonction maison de poupée pour Sacha. Il est vrai que celle – ci est totalement mixte! Bien que je n’accorde aucune importance à lui choisir que du bleu parce que c’est un garçon, je n’évite pas le rose pour autant bien au contraire. Mais il est vrai, que celle – ci étant blanche c’est un bon compromis pour s’en servir d’étagère quand il grandira 🙂 ! 

Bref, pour l’utiliser en tant que Maison de poupée, j’ai donc choisi (toujours sur le site) cet ensemble de meubles pour maison de poupée qui comprends 19 pièces. Nous allons donc retrouver tout le nécessaire pour les différentes pièces de la maison :

  • Chambre : Un lit, une couverture, deux oreillers, une armoire, un bureau, une chaise de bureau.
  • Salle de bain : Une baignoire, un lavabo, des toilettes.
  • Cuisine : Une cuisinière, un frigo / congélateur, une table, 4 chaises.
  • Salon : Un canapé, une table basse, 2 fauteuils.

J’ai totalement adoré ces différents meubles qui sont d’une très bonne qualité! Ils sont entièrement en bois, les détails sont d’ailleurs assez fous! Les couleurs sont, comme pour la maison très moderne alliant le bois et le blanc. Ce sont des pièces uniques et faites à la main! D’ailleurs, sur le site ces meubles sont en édition limitée, donc n’hésitez pas, foncez! Je vous laisse avec quelques photos, regroupant les 4 pièces de la maison :).

Je suis vraiment tombé sur le charme de cette maison de poupée, mais également de ce site comme je vous le disais, d’ailleurs pour la compléter, j’ai repéré cet ensemble de poupée en bois représentant une petite famille (juste ici).

C’est selon moi le cadeau PARFAIT pour un enfant (fille ou garçon) à l’âge de 4 ans, il est vrai que l’imagination est très importante chez un enfant, ce genre de jouet ne peux que leur plaire! 

Je vous laisse les différents liens juste ici : Maison de poupéeEnsemble de meubles.

Bonne journée les Mam’s 🙂 ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s