Je joue et j’apprends l’orthographe des éditions Nathan.

Hello les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter une pochette que j’ai reçu dernièrement des éditions Nathan, à savoir Je joue et j’apprends l’orthographe. J’adore ce genre de pochette qui comprends beaucoup d’éléments autour d’une seule et même thématique. Ici, nous allons donc retrouver tout pour jouer et apprendre autour de l’orthographe. Il s’agit d’ailleurs d’une méthode de Cécile Zamorano qui est une orthophoniste. 

Cette pochette est destinée aux enfants dès l’âge de 5 ans. Cependant, j’ai proposé cette pochette à Sacha dès que nous l’avons reçu! Il est en plein apprentissage de la lecture en ce moment et nous faisons toujours à sa demande à la maison (d’ailleurs, la maîtresse m’a donné le feu vert car elle a remarqué que Sacha était très en demande en ce moment!). 

Dans ce coffret, nous allons donc retrouver un petit livret destiné à la fois aux parents qu’aux enfants! En effet, nous avons une introduction qui est très importante pour nous parents! Celle – ci va nous expliquer comment utiliser ce livre, comment jouer avec les cartes, comment créer d’autres mots illustrés.

J’ai vraiment apprécié le concept de cette méthode qui pour le coup est vraiment très simple et surtout très clair! Sacha à tout de suite compris cette méthode! Comme vous le voyez en image, les illustrations sont très clairs, l’enfant peux repéré les différents mots, les lettres apparentes, enfin bref il y a une très bonne visibilité pour les plus petits! 

Ensuite, dans ce coffret, nous allons retrouver des cartes. Cette fois – ci pour apprendre tout en jouant! On le sait tous, un enfant apprend mieux lorsque ça passe par le jeu! Il existe d’ailleurs deux façons différentes pour jouer avec ces cartes. La premier jeu est très simple, il suffit, en association avec le livre, de trouver les cartes correspondant aux mots présentés dans le livre. La seconde façon de jouer avec ces cartes est tel un jeu de société qui fait appel à la mémoire visuelle.

Au dos des cartes, on va donc retrouver différentes questions en lien avec les pages. Cela va permettre à l’enfant de bien regarder le mot comme il faut, d’associer les différentes lettres! Et on le sait également, à cet âge, un enfant à beaucoup de mémoire 🙂 ! 

 

Cette pochette est vraiment très bien! Personnellement si je ne l’aurai pas reçu par les éditions Nathan je l’aurai acheté sans hésitations! En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s