Ma bible de l’herboristerie des éditions Leduc.s

Coucou les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter ma dernière lecture et non des moindres! En effet, j’ai eu la chance de recevoir ce magnifique livre à savoir, Ma bible de l’herboristerie des éditions Leduc.s! Cela fait maintenant quelques mois que je m’intéresse à cet univers qui pour le coup est très intéressant, on apprends beaucoup de choses et surtout beaucoup de remèdes, tous naturels pour se soigner, avoir une petite aide au quotidien simplement à partir d’aliments, de plantes,..

Ce livre porte vraiment bien son nom, il s’agit d’une Bible! Au fil des pages nous allons donc tout découvrir, les bases, les essentiels de l’herboristerie! Ne vous inquietez pas, je vous présente le livre plus en profondeur juste après 🙂 ! 

Je voulais vous signalez avant d’ouvrir ce livre avec vous, la couverture de cette bible qui est vraiment MAGNIFIQUE! On retrouve les lettres en dorées qui brillent de milles feux! C’est un super livre d’exception, qui d’ailleurs en ferais un très beau cadeau de Noël!

Cette bible a donc était écrite par Michel Pierre qui est Herboriste depuis 40 ans, ainsi que Caroline Cayet, une diététicienne phytothérapeute. Autant vous dire que toutes les informations dans ce livre sont donc vraies et surtout, très poussés, ont va à l’essentielle et les explications sont très simple à comprendre finalement! Moi même adorant l’aromathérapie c’est tout simplement que je me tourne vers l’herboristerie! J’utilise d’ailleurs beaucoup de produits en lien avec ce livre et je suis ravie de découvrir d’autres utilisations possibles avec ces produits où encore d’autres plantes, qui seraient bonne pour ma santé.

Lorsqu’on entends le mot plante, on se voit tout de suite allez chez le fleuriste alors que ce n’est pas du tout ça! Ici, ce sont des plantes prêtes à l’emploi tels que les tisanes, les poudres de plantes à consommer de différentes façons! Chaque plante à une utilisation bien définie! On peux également les retrouver sous forme d’huile! Beaucoup d’entres elles sont bonne pour la peau (soins anti – âges, beauté des cheveux,…) On va également retrouver les feuilles d’artichaut qui sont très bonne pour le foie, la spiruline, l’argile et aussi le curcuma! Autant d’ingrédients tous très sains pour la santé, bon à avoir chez soi pour se soigner naturellement dans un premier temps! Croyez moi, si c’est différents ingrédients sont utilisé comme il faut et à temps, il se suffisent à eux mêmes! Je suis totalement surprise de voir à tel point un seul ingrédient peux tout faire! Comme par exemple l’extrait de pépins de pamplemousse qui est un véritable antibiotique naturel!

A la suite de cette lecture, bon pour le coup j’ai lu tout les ingrédients et ce qui m’intéressais le plus pour le moment, j’ai passé une grosse commande pour tout avoir et commencer l’année 2019 en toute sérénité et surtout pour être au TOP de ma forme! 

La seconde partie du livre, qui est très grosses cette fois – ci, va traiter 100 troubles et pathologies! J’ai adoré cette partie, et surtout, très surprise de voir à quel point tout peux être traité de façon naturel! Pour plus de simplicité, vous retrouver ces différentes pathologies dans l’ordre alphabétiques. 

Tout y passe donc, que ce soit les angoisses, l’angine, le burn-out, la cellulite, la constipation, les crampes, la dépression, l’eczéma, la fibromyalgie, la libido, la grossesse, le rhume, la sinusite, …

Je trouve ça super, on retrouve pour chaque pathologie de très bon conseils, geste à mettre en place! Prenons l’exemple du rhume, très courant en ce moment! Nous allons retrouver un conseil avec quels ingrédients utilisé en phytothérapie, en aromathérapie, au niveau de l’alimentation et également en compléments alimentaires! Autant vous dire qu’il y a de quoi faire et avant de se rendre chez le médecin dès les premiers symptômes, il est bon de consulter ce livre (chose que je fais depuis que je l’ai reçu) d’ailleurs, la semaine dernière j’avais le nez qui commencer à être bien pris, un peu de propolis et HOP c’est reparti comme c’est venu 🙂 

Je suis totalement conquise par cette bible! D’ailleurs, je ne la quitte plus et tous les deux jours environ je m’y reprends pour les premiers symptômes hivernaux! 

Je ne peux que vous le recommander ! D’ailleurs pour en savoir plus, je vous mets le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les filles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s