Livre les devoirs à la maison SANS STRESS – éditions Nathan.

H e l l o les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan, à savoir le livre Les devoirs à la maison SANS STRESS! Autant vous dire que j’ai encore le temps pour ce genre de livre, mais je suis très contente de l’avoir reçu! A l’heure ou je vous écris cet article, Sacha n’a que 4 ans, il lui reste donc encore une année de maternelle avant d’entrée en CP ! Ce livre est plus un guide destiné aux parents et ce dès l’école primaire! J’adore ce genre de livre qui est pour le coup un véritable guide et nous donnes quelques conseils! 

On va retrouver au tout début du livre un petit questionnaire pour savoir quel parent sommes nous! J’ai trouvé l’idée d’un petit quizz très bien fait, cela permet de nous remettre en questions, surtout au niveau des devoirs! Je pense qu’il faut savoir trouvé le bon équilibre sans être trop exigeant pour ne pas que ça devienne la crise tous les jours pour que l’enfant fasse ses devoirs. Cela doit être un moment de partage, d’envie pour pour l’enfant! 

Nous allons donc trouver dans ce livre pleins d’informations pour que les devoirs se passent au mieux! Que ce soit au niveau de l’organisation, du matériel, où encore comment trouver une bonne position! 

Je compte d’ailleurs investir avant son entrée en CP dans un beau bureau spécial primaire, qui sera adapté à la bonne hauteur pour une meilleure posture surtout ! On a tous ce qu’il faut à l’intérieur du livre pour nous apprendre comment l’enfant doit se tenir, comment tenir son crayon également (très important à cet âge!)

Ce qui m’a également plu dans ce livre, c’est qu’à chaque chapitre, on retrouve différents témoignages et avis! Que ce soit de parents ou de psychologue! On retrouve aussi quelques astuces à mettre en place qui peuvent être très utile pour motiver l’enfant à faire ses devoirs (un simple sablié l’aidera à se repéré dans le temps)

On peux également créer un très bel espace de travail, comme pour nous les adultes, un enfant préfère travailler dans de bonnes conditions, avec de beaux crayons par exemple! L’aide d’un dictionnaire est également très appréciable dès le CP, cela permet à l’enfant d’aller plus loin dans ses devoirs d’apprendre de nouveaux mots, de le rendre encore plus curieux tout simplement! 

Ensuite, nous allons retrouver toutes les différentes matières, chapitre par chapitre pour l’aider au mieux! Vraiment je suis conquise par ce livre, je vais me le mettre de côté et le reliré en temps voulu! Les devoirs, c’était quelques choses que je redoutais et finalement, j’ai hâte de mettre tout ça en place! Il rassure vraiment les parents! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s