Les 6 huiles essentielles indispensables – éditions Leduc.s

Coucou les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous partager ma dernière lecture à savoir le livre Les 6 huiles essentielles indispensables des éditions Leduc.s! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je suis FAN des huiles essentielles et de tous leurs bienfaits! Bien entendu, il faut savoir comment les utiliser! C’est pourquoi je vous présente ce livre qui pour le coup, est très bien fait ! 

En effet, à l’intérieur nous allons tous savoir sur 6 huiles essentielles à avoir chez soi, tel que : 

  • l’arbre à thé
  • le citron
  • la lavande
  • la menthe
  • le romarin
  • la rose

Ce sont des huiles que je possède déjà à la maison et que j’adore! J’ai vraiment était surprise par cette lecture de voir tout ce qu’on pouvait faire avec un simple flacon.

Nous allons retrouver tout d’abord, une petite introduction, sur comment bien choisir ses huiles essentielles, comment les utiliser, les conserver,..  Bref, beaucoup d’informations qui sont nécessaires à savoir avant de débuter avec les huiles essentielles! Il faut savoir que les huiles essentielles sont très dangereuses si elles sont mal utiliser! J’entends beaucoup de personnes autour de moi qui utilise des huiles à leur domicile pour avoir un parfum d’ambiance et ce même avec un bébé! Autant vous dire que ça me choque.. Toutes les huiles ne sont pas bonnes en diffusion et peuvent être toxiques! De même en présence d’un enfant c’est absolument déconseillés et très dangereux! Bref, je vous invite vraiment à vous renseigner sur le sujet avant toutes utilisations!

Nous allons donc retrouver un chapitre destinés à chaque huile essentielle! Ce qui permet de ce fait, de tout connaître sur celle – ci ! Je vais vous donner ce qui m’a le plus intéressé pour chaque chapitre, les différentes utilisations et les grandes lignes : ) 

Concernant l’huile essentielle d’arbre à thé, c’est sans doute l’huile essentielle à tout faire! C’est une huile essentielle anti septique très puissante personnellement j’utilise beaucoup celle – ci lorsqu’un bouton pointe le bout de son nez, j’en dispose une à deux gouttes sur un coton tige et je l’applique localement sur mon visage (zone où il y a le bouton directement) de ce fait, ça l’assèche immédiatement! Vous pouvez vraiment tout faire avec cette huile et c’est celle – ci que je vous recommande d’avoir chez vous, que ce soit pour le ménage, la diffusion, la lessive,.. Elle est bonne pour tout! 

De même pour l’huile essentielle de citron, celle – ci je l’adore pour faire le ménage, parfumer mon intérieur assainir,.. Dans le livre on lui donne même le nom de Karcher! C’est pour vous dire à quel point elle décape tout sur son passage! Elle lutte contre la rétention d’eau, elle est également un bon moyen pour repousser les fourmis! Bref, une huile essentielle à tout faire!

Pour la troisième huile essentielle indispensable présenté dans ce livre et surtout ma favorite: La lavande officinale! J’adore l’odeur de lavande, c’est fou à quel point celle – ci me détend! D’ailleurs, j’adore en mettre quelques gouttes sur un mouchoir pas loin de mon oreiller. Il faut faire très attention puisqu’ils existe différentes huiles essentielle de lavande [lavande vraie, lavande aspic, lavande officinale].De la tête aux pieds, celle – ci va soigner, dorloter, assainir, assouplir, tonifier et purifier. C’est un vrai indispensable que je vous recommande les yeux fermés! 

Concernant la quatrième huile essentielle présenté dans ce livre, il s’agit de la menthe poivrée! Une vraie huile antidouleur ! Elle apaise les coups, circonscrit les contusions. C’est une excellente huile contre les nausées et les vertiges, de même pour avoir une haleine fraîche! Elle est très recommandé également pour les cosmétiques, notamment quelques gouttes dans un shampoing! 

Ensuite, nous allons retrouver l’huile essentielle de Romarin à cinéole! Autant vous dire que pour le coup, ce fut une vraie découverte je ne connaissais pas très bien cette huile essentielle et elle est l’experte ORL ! Elle va donc traiter tout ce qui est sinusite, angine, otite, rhinite, grippe! Tous ces petits maux de la sphère ORL qui sont très présent en ce moment! Autant vous dire que je vais vite me chercher un flacon de cette huile 🙂 

Et enfin, pour la dernière huile essentielle, il s’agit de la Rose de damas! J’adore sa fragrance sucrée-poudrée ! C’est une huile essentielle assez onéreuse mais qui vaut le coup notamment pour la beauté, Elle est excellente pour les soins antirides, un vrai effet coup d’éclat. Elle convient d’ailleurs à tout types de peau et je suis ravie d’en savoir plus sur son utilisation dans ce livre.

Une fois la présentation des huiles essentielles, nous allons retrouver dans ce livre leurs différentes utilisations par catégorie : soins pour le visage, soins pour le corps, soins pour les cheveux, pour le bien être, les problèmes ORL, pour la grossesse, tout ce qui est ménage et ce pièce par pièce.

J’ai adoré ce livre qui est un vrai guide pour moi! J’adore m’y référé, trouver des solutions de nouvelles recette et ce à partir de seulement les 6 huiles essentielles présentés dans ce livre! 

Pour le prix, je ne peux que vous le recommander! Vous le trouverez au prix de 6 €! Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s