Mon beau sapin !

Décembre.

La magie de Noël peux enfin commencer! Autant vous dire que j’adore cette période, et je sais que je ne suis pas la seule! La chasse aux cadeaux de Noël, les décorations, les biscuits de Noël et bien entendu LE SAPIN ! Dans cet article, je vous partage mon sapin de Noël que j’ai décoré ce week – end en famille! J’aime le côté traditionnel de Noël avec un sapin rouge / argenté ! Il est vrai que maintenant vous pouvez décorer votre sapin de n’importe quel couleur mais pour moi, rien ne vaut ces couleurs!

Pour encore plus l’embellir cette année, j’ai eu la chance de recevoir des guirlandes lumineuses du site My elume. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous parle de ce site de guirlande lumineuse sur le blog (vous pouvez retrouver l’article sur mon sapin extérieur, la chambre de Sacha où encore ma tête de lit) Bref, c’est le site par excellence en terme de guirlande!

J’ai donc choisi deux guirlandes différentes de la gamme Duocolor à savoir, la guirlande LED rouge et blanc chaud ainsi que la guirlande LED blanc froid et blanc chaud. Vous pouvez également retrouver le même modèle de guirlande dans d’autres couleurs tel que la guirlande LED vert et blanc chaud.

Concernant ces guirlandes, il faut savoir que ce sont des guirlandes électriques et non à piles. Personnellement, cela ne me dérange absolument pas, j’ai disposé un multi prises sur l’arrière de mon sapin et il me suffit de l’allumer pour faire scintiller les guirlandes (fini la galère des boîtiers à piles!) Chaque guirlande mesure 8m30 et se compose de  120 mini LED en alternance suivant les couleurs. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire, une guirlande est d’ailleurs parfaite pour décorer un sapin d’environ 1m80. 

Il est vrai que j’adore les sapins ayant beaucoup de lumières, je trouve ça beaucoup plus joli et j’ai surtout suivi les conseils de la personne avec qui je suis en contact de la marque qui m’a conseillée de mélanger ces deux guirlandes! J’étais un peu septique au début en mélangeant les blancs chauds et froids et finalement, je suis conquise par le résultat qui se veut très lumineux! 

Tout est d’ailleurs très bien expliqué sur leur site avec différents conseils, et vraiment je trouve ça TOP! Autre particularité de cette guirlande c’est qu’elle est étanche (ainsi que son transformateur) de ce fait, vous pouvez aussi bien l’utiliser en intérieur comme en extérieur! Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour décorer autre chose que votre sapin de Noël! Le village de Noël, et pourquoi pas les terrasses, en faire une décoration extérieur, vous êtes entièrement libre d’en faire ce que vous voulez! 

Je vous laisse avec quelques photos de mon sapin, pour le coup la guirlande rouge / blanc chaud est tellement belle, elle est en parfaite adéquation avec le reste de la déco!

Je vous invite vraiment à aller jeter un oeil sur le site, comme je vous le disais, c’est une vraie mine d’or! D’ailleurs, je reviens très vite avec un article pour vous présenter la décoration de table que j’ai prévue pour Noël, toujours avec leur guirlande lumineuse 🙂 !

En attendant, je vous laisse les différents liens juste ici : Site MyelumeGuirlande blanc chaud / blanc froidGuirlande rouge / blanc chaud .

Bonne fête de fins d’années les filles ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s