Le guide illustré Festy des huiles essentielles – éditions Leduc.s

Hello les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous parler d’un livre reçu dernièrement des éditions Leduc.s à savoir le guide illustré Festy des huiles essentielles. Si vous me suivez, vous connaissez mon amour pour les huiles essentielles! J’ai d’ailleurs prévu pas mal d’article à ce sujet, sur mes huiles favorites, celles que j’utilise le plus et surtout comment bien les utiliser! Bref, si vous vous intéressez de près ou de loin aux huiles essentielles vous connaissez sans doute Danièle Festy qui est The référence en matière d’huiles essentielles! 

Danièle Festy à longtemps était pharmacienne et passionnée par les huiles essentielles elle a sortie beaucoup d’ouvrages sur le sujet (j’en possède d’ailleurs pas mal et vraiment, ce sont les meilleurs!) 

Ici, il s’agit donc pour moi du livre référence des huiles essentielles il y a vraiment tout à savoir sur chaque huile, notamment les 100 plus courantes!

Pour le coup il s’agit d’un très beau et gros livre qui vaut carrément son prix! Tel un abécédaire, nous allons retrouver les 100 huiles les plus courantes de façon illustrés avec tout ce qu’il y a savoir sur chacune d’entres elles. 

Prenons l’exemple de l’huile essentielle d’arbre à thé, l’une de mes préférées, une indispensable à avoir à la maison! Nous allons donc y apprendre sa composition biochimique, ses propriétés, ses indications, ses voies d’utilisation et ses posologies, les conseils de Danièle Festy pour une meilleure utilisations, les contre-indications et mises en garde, l’avis de Danièle Festy et aussi les associations suggérées.

Et ce donc pour chaque huiles essentielles! Autant vous dire que nous avons beaucoup de renseignement pour utiliser l’huile essentielle de façon optimale! J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir l’avis de Danièle Festy et ce pour chaque huile, même s’il est vrai que c’est l’auteur du livre, l’avis est toujours très intéressant et plus poussé 🙂 

Et pour finir, à la fin du livre, nous allons donc retrouver les GPS aroma! J’ai trouvé cette façon très amusante d’expliquer comment et pourquoi utiliser les huiles essentielles et surtout pour quel « bobos »! Pour avoir à la maison la bible des huiles essentielles, je trouve cet ouvrage beaucoup mieux, plus explicite et plus simple d’utilisation! 

Dans cette partie, tel un GPS nous allons donc ciblé une thématique et les désagréments que l’on peut rencontre avec à chaque fois une ou plusieurs huiles essentielles recommandés à cet effet! Prenons l’exemple de la peau, nous pouvons avoir des blessures, des boutons, des irritations ou démangeaisons, de l’eczéma, pour les ongles,.. A chaque fois une sous catégorie est proposée. 

Pour la blessure par exemple, nous retrouvons qu’elle huile essentielle est adaptée si c’est infectée, si ça ne l’est pas, si la peau saigne,…

Bien entendu, les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précautions, mais ça, j’espère n’avoir pas besoin de vous le rappeler! Il a en effet des risques très important si elles sont mal utilisés, d’allergie, voir même de brûlures ! Il faut donc toujours resté vigilants !

Dans cette partie, nous retrouvons donc des GPS pour chaque partie du corps, pour chaque « bobo » adaptés soit aux enfants, aux femmes enceintes, aux douleurs, à la beauté, aux séniors,.. Bref, autant vous dire que toutes les informations sont réunis en quelques pages et j’ai vraiment adoré ! 

Si je n’avais qu’un livre à vous recommandé sur les huiles essentielles se serait sans hésitation ce guide pour commencer! Il est vraiment très complet et j’en suis complètement FAN

Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s