Le circuit-train interactif de Mickey ╳ Vtech.

Coucou les filles! 

Je suis ravie de vous retrouver avec ce nouvel article. Aujourd’hui, à l’approche de Noël, je voulais vous présenter un jouet que Sacha à mis sur sa liste de Noël [d’ailleurs à ce sujet, je vais bientôt publié une liste d’idées cadeaux pour les petits garçons d’environ 4 ans] que j’ai reçu pour test de la marque Vtech 🙂 Il s’agit du circuit train interactif de Mickey

Je pense que tous parents connaît les tut tut bolides, c’est sans doute le jouet incontournable pour les enfants, que ce soit pour filles ou garçons d’ailleurs! Sacha y a jouer très tôt, à environ 1 an et demi il était déjà très FAN de ces petites voitures, ensuite nous avons donc complété avec les différents univers des tut tut bolides [autant vous dire que maintenant il a une caisse remplie!]. A maintenant 4 ans, il adore toujours autant ses petites voitures, il créé des histoires et passe toujours de nombreuses heures à créer différents circuits,.. Comme quoi, c’est vraiment un jouet qui dure dans le temps! 

La marque Vtech à sortie récemment de nouvelles voitures et univers à l’effigie des personnages de Disney, autant vous dire que lorsque Sacha à vu ça dans le catalogue de jouet il s’est empressé de le découper pour le coller sur la liste de Noël! 

Ni une, ni deux, la marque m’a contacté dans la foulée pour tester leurs nouveautés! Autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde et j’ai choisi cet univers, le circuit – train interactif! On retrouve donc le célèbre Mickey en version Tut Tut bolides avec tout un circuit à son effigie! Le circuit est très bien pensé pour le coup! On retrouve différents éléments sur tout le circuit en lien avec les personnages de Mickey.  

Ce qui a tout de suite fait craqué Sacha pour ce circuit c’est la pendule centrale, en ce moment nous sommes en plein apprentissage pour apprendre à lire l’heure, du coup cette pendule lui a tout de suite était familier dans le magazine [sans oublié Mickey bien entendu] Vous pouvez donc bouger les aiguilles à votre guise pour choisir une heure à laquelle Mickey arrive.

D’autre éléments du circuits sont également interactif pour permettre d’agir avec l’enfant. On retrouve d’ailleurs le personnage Dingo, en appuyant sur chapeau il sort de son stand à popcorn. On retrouve également une rampe où l’enfant peux faire partir sa voiture pour aller plus vite, des barrières,..

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe des tut tut bolides, et bien ce sont des petites voitures qui parle et chante en appuyant simplement sur leur bouton où en les faisant passer sur des zones magiques [sur différentes rails, la voiture reconnait le passage et ce met donc à parler, vous pouvez le voir en photo ci dessus, sur le pont bleu, on vois sur les rails des traits que la voiture reconnaît!]

Cela va également aider l’enfant à développer sa motricité en manipulant de nombreux éléments. Aussi la voiture de Mickey parle et chante avec la vraie voix de Mickey ce qui est vraiment génial pour les petits qui en sont FAN! Cet univers est d’ailleurs recommandé dès l’âge d’un an mais comme je vous le disais, Sacha à bientôt 4 ans et il adore toujours autant! 

La marque a également pensé à tout car vous pouvez très bien complété cet univers avec d’autres tut tut bolides [Minnie, Daisy, Donald] ou encore avec d’autres univers! Pour ma part, je suis ravie que la marque s’est lancé dans cet univers :)! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce circuit, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s