Mini sciences Chimie ╳ Buki France.

Coucou les Mam’s! 

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous présenter un jouet. J’ai eu la chance de recevoir pas mal de jouets ces derniers temps pour réaliser différents tests et ainsi vous les présenter avant Noël! Du coup, restez connecté car les tests arrivent très rapidement sur le blog :)! 

Bref, aujourd’hui, je vais donc vous présenter le jeu Chimie, mini sciences de la marque Buki. C’est une marque que j’adore en matière de jouets, jeux & découvertes! Ici, il s’agit donc d’un coffret très bien conçu pour faire découvrir à votre enfant ces premières expériences. Sacha adore manipuler et découvrir, du coup je me suis dit que ce jeu allait complètement lui plaire. Il est d’ailleurs recommandé pour les enfants dès 4 ans.

A l’intérieur de ce coffret, nous allons donc retrouver tout le nécessaire pour que notre enfant joue au petit chimiste tel que : 

  • Une balance
  • Des gobelets
  • Une pipette
  • Des tubes à essais 

J’ai adoré l’esthétique de ce jeu qui est très coloré comme vous pouvez le voir! Les tubes à essais sont assez gros ce qui permet une meilleure prise en main de l’enfant, de même pour cette pipette qui est adapté aux plus petits. C’est vraiment un beau coffret, d’ailleurs nous avons laissez ce contenu sorti dans la chambre de Sacha.

Bien entendu dans ce coffret il y a également une notice et 10 fiches pour réaliser des expériences. Et oui, c’est bien entendu le but du jeu 🙂 ! Ne vous inquiétez pas, ici aucun produit dangereux ne sera manipuler par votre enfant! En effet, dans le guide destiné aux parents une petite liste de courses est fournis pour savoir de quoi l’enfant aura besoin. Rien de bien compliqué, nous avons tous ça chez nous [eau, huile végétale, liquide vaisselle, farine, sirop, jus d’orange, bicarbonate de soude, shampoing, sucre, glaçons, frigo/congélo, cuillère à café] et RIEN de plus! Comme vous le voyez rien de bien dangereux donc!

 

 

Le but est donc à partir de ces éléments que l’enfant créer ses propres expériences chimiques. Il y en a donc 10 à réalisées, elles sont présentées sous formes de fiches qui sont très bien illustrés pour une meilleure compréhension, de ce fait, un enfant de 4 ans comprends de lui même les étapes à suivre. 

Ce coffret est vraiment super, pour justement apprendre le mélange aux enfants, les volumes et aussi les réactions chimique! Les réactions moussantes, l’huile qui ne se mélange pas à l’eau! Vraiment Sacha a adoré ce coffret, lui qui est très curieux il m’a posé beaucoup plus de questions afin de mieux comprendre ces différentes réactions! 

D’ailleurs, pour mieux répondre à l’enfant, nous avons un livret, pour nous parents nous expliquant toute la démarche à suivre pour réaliser cette expérience et aussi pour mieux lui expliquer! Ce livret est vraiment très bien fait!

Une fois de plus, c’est un coffret que j’étais ravie de recevoir mais clairement ça faisait un moment que je l’avais repéré ! C’est sans doute pour moi le cadeau idéal pour un enfant dès l’âge de 4 ans car en plus de faire des découvertes, nous passons un super moment en famille !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste .

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s