Imagidoux, mon imagier des odeurs ╳ éditions Gründ.

 

Hello les filles :)! 

Je suis ravie de vous retrouver avec ce nouvel article pour ce premier jour de la semaine :)! Aujourd’hui, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement [oui, encore! Il faut dire que j’en ai reçu pas mal ces derniers temps, j’en ai également acheté de très beaux que je tenais à vous présenter!] Bref, aujourd’hui, je vous présente donc le livre Imagidoux, mon imagier des odeurs des éditions Gründ.

Comme son  nom l’indique, il s’agit donc d’un livre avec différentes odeurs présenté sous forme d’imagier! Encore maintenant, mon fils, Sacha alors âgé de 4 ans au moment où je vous écris cet article adore les imagiers! C’est le genre de livre que je lui ai présenter pour la première fois alors qu’il n’avait que quelques mois et il adore toujours autant! C’est vrai qu’il n’y a pas mieux comme livre pour découvrir de nouveaux mots! 

Celui – ci à donc la particularité d’avoir des odeurs que l’on découvrir au fil des pages! Au total, nous avons donc 10 odeurs à sentir. Il suffit donc de gratter des petites pastilles pour en sentir l’odeur. Nous commençons cet « apprentissage » avec mon fils, j’ai d’ailleurs ajouter à sa liste des cadeaux de Noël Le loto des odeurs. Du coup, pour une première, j’étais ravie de recevoir cet ouvrage et je dois avouer qu’il est très bien fait! 

Ca apporte encore plus de curiosité à l’enfant et ainsi découvrir de nouvelles senteurs, on retrouve d’ailleurs des odeurs assez surprenante tel que le champignon, le pain frais, le foin, le chocolat, le lilas, la rose, la pomme, le bain parfumé, l’air marin, la glace à la vanille.

Concernant les odeurs, comme pour tous livres de ce genre j’imagine, je trouve qu’elles sont plus ou moins ressemblantes, j’ai notamment apprécié les odeurs de fleurs ainsi que les odeurs sucrés qui sont pour le coup très ressemblante! Sacha lui a détester l’odeur du foin, il faut dire que beaucoup d’enfants n’apprécie pas cette odeur, moi j’adore, ça me rappel la campagne!

Pour ce qui est de la durée des odeurs, ça fait maintenant 3 semaines que nous avons ce livre, et vraiment les odeurs n’ont pas bougé, pourtant je peux vous dire que Sacha y va lorsqu’il s’agit de gratter les pastilles! Cet ouvrage est vraiment parfait pour une première approche des odeurs avec votre enfant.

Il faut savoir également que les pastilles sont faites de façon à ce que l’enfant reconnaisse ce qui sent bon et ce qui sent mauvais, bien entendu comme dirait l’autre CHACUN SES GOÛTS 🙂 ! 

Ce livre est au prix de 14€95 ce que je trouve très accessible pour son contenu, il en fait un super livre de découverte et de curiosité! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici

Bonne journée les filles! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s