Jeu de société Malo Chiko ╳ Splashtoys.

 

Coucou les filles! 

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous présenter un nouveau jeux d’action que nous avons reçu dernièrement de la part de la marque Splash Toys. A savoir le jeu Malo Chiko! C’est un jeu très connu, d’ailleurs je pense que vous êtes très nombreuses à connaître ce jeu! C’est donc un jeu qui ce joue de 2 à 4 personnes et adapté aux enfants dès l’âge de 4 ans.

A la maison, nous adorons ce genre de jeux d’action, ainsi que les jeux de société d’ailleurs! La marque Splash Toys propose d’ailleurs beaucoup de jeux différents que nous adorons! Il est vrai qu’à chaque fois on passe un bon moment en famille! Moi même étant petite j’adorais jouer aux jeux de société, je suis ravie d’avoir transmis cet amour pour les jeux à mon fils! Vous imaginez bien que nous possédons maintenant une sacrée collection, d’ailleurs je ferais un article complet sur tout les jeux que nous avons prochainement sur le blog :)!

 

A l’intérieur de la boite, vous allez donc retrouver :

  • Une tête de loup motorisée
  • 12 petits objets
  • 1 pince / crochet
  • 1 flèche

La taille de la tête du loup est assez conséquente comme vous pouvez le voir! Mon fils n’est pas un grand FAN des loups mais vraiment il n’a pas du tout eu peur! Elle est donc motorisé, de ce fait elle s’ouvre et se ferme tout en émettant un bruit. Il y a seulement un petit bouton à l’arrière de la tête pour permettre de débuter une partie et ainsi ouvrir la gueule du loup en grand.

Chaque joueur, va donc à tour de rôle faire tourner la flèche et découvrir la couleur de l’objet qu’il devra extraire de la gueule du loup. J’ai beaucoup aimé cette façon de choisir sa couleur, généralement on retrouve souvent ce code couleur à l’aide d’un dès à lancer. Ici, cela permet de varier et Sacha adore faire tourner la flèche.

 

Une fois que l’enfant connaît la couleur de son objet, il va donc venir s’aider la pince ou du crochet pour retirer l’objet correspondant. Le but du jeu est très simple, il faut extraire l’objet sans toucher le fil dentaire. Autrement, si l’enfant touche le fil dentaire avec sa pince, un contact se fait et la bouche se ferme tout doucement. Vous avez plusieurs tentative avant que la bouche du loup ne se ferme complètement.

 

Sacha a adoré ce jeu, moi aussi d’ailleurs, il change vraiment de ce que nous avons jusqu’à maintenant dans notre armoire à jeux d’action et de société. On passe vraiment de supers moments en famille et depuis que nous l’avons reçu, Sacha le sort quotidiennement pour faire une partie 🙂 !

C’est un jeu que je ne peux que vous recommandé! D’ailleurs, j’ai d’autres jeux de société qui seront sur la liste de Noël de Sacha, cette marque est vraiment super! En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Filles! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s