Livre Aider son enfant à bien vivre l’école des éditions Leduc.s

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter ma dernière lecture. Cette fois – ci, il s’agit d’un livre pour nous parents, à savoir le livre Aider son enfant à bien vivre l’école des éditions Leduc.s. Vous me connaissez si vous me suivez maintenant, j’adore les livres de ce genre pour la parentalité notamment! Ici, on traite un sujet bien définis à savoir l’école. Il est vrai que j’ai cette chance d’avoir un enfant qui aime l’école, même s’il peux se passer quelques fois des petits soucis, il a toujours très envie d’y retourner! 

Par petits soucis, j’entends bien sûre rien de très grave, comme tout enfant de son âge, il y a des côtés positifs à l’école et d’autre un peu moins.. De ce fait, j’étais très contente de recevoir ce livre qui est destiné à nous, parents!

Pour un parent, les chagrins d’école de son enfant sont parfois très lourds à porter. Des résultats scolaires décevants, voire catastrophiques, une peur ou une anxiété qui se manifeste dès qu’il est question d’apprentissage scolaire ou d’école.. Tout cela crée bien des souffrances qui pourraient être éviter.

  • Comment gérer les difficultés d’apprentissage de son enfant?
  • Comment l’aider tout en restant à sa place de parent?
  • Comment éviter que ses souffrances ne se transforment en phobie scolaire?

L’auteur, Bruno Humbeeck, psychopédagogue, chercheur en pédagogie familiale et scolaire, il mène des travaux sur la prévention des violences dans l’environnement scolaire et périscolaire. Il va donc nous proposer des pistes constructives pour aider son enfant ou adolescent à sortir de ses difficultés et mettre en place un climat favorable à une scolarité épanouissante.

Il faut savoir que ma plus grande peur pour mon fils c’est le harcèlement scolaire, je vois tellement les gens changés, les parents peut être moins à l’écoute de leurs enfants maintenant, bref, tout ça fait peur à vrai dire! Pour ma part, j’ai toujours adoré l’école, je tiens absolument à transmettre cela à Sacha! Ca passe aussi par beaucoup de dialogue avec son enfant selon moi! Pour ma part, nous discutons énormément avec Sacha de ce qu’il se passe à l’école, ce qui m’aide à comprendre beaucoup d’ailleurs ce qu’il peux se passer dans la cour de récré, avec la maîtresse,… 

Bien entendu, mon fils n’est qu’en maternelle du coup, il est vrai que les termes abordés dans ce livre ne le concerne pas encore, en tout cas pour ma part, je n’y suis pas encore confrontée! J’ai notamment apprécié ce livre qui nous aide nous, parents, à mieux nous projeter dans l’avenir et de façon très sereine! 

Si vous désirez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici !

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s