Jeu de société Détritourne ╳ Splash Toys

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un jeu de société que nous avons reçu dernièrement de la marque Splash Toys. Il s’agit du jeu Détritourne . Sacha adore les jeux de société, notamment ceux – ci sous forme de plateau et surtout lorsqu’ils sont intéractif comme celui – là! On y joue quotidiennement aux jeux de société, tous les soirs et en famille, cela permet de nous détendre, de passer un bon moment et de décompresser de la journée! C’est également un bon moyen pour fuir les écrans! J’attendais avec impatience que Sacha grandit pour lui faire découvrir ces jeux, et vraiment il adore ça, nous avons d’ailleurs une très belle collection :).

Bref, revenons – en au jeu Détri tourne que je souhaite vous présenter aujourd’hui! Il s’agit d’une nouveauté chez Splash Toys à l’occasion des fêtes de fin d’années! 

Ce jeu est donc recommandé pour les enfants de plus de 5 ans. Il se joue entre 2 et 4 personnes et chaque partie dure environ 10 minutes. Bon clairement Sacha a eu 4 ans récemment [au mois d’août] et il sait très bien y jouer. Je ne suis pas du genre à regarder l’âge sur les boites, je fais plus au feeling, je vois si mon enfant est capable d’y jouer ou non, si cela peu être dangereux pour lui,.. Ici, je vous assure qu’il n’y a aucun problème avec ce jeu.

D’ailleurs, vous trouverez à l’intérieur de ce coffret

  • 1 camion poubelle amovible
  • 1 base rotative
  • 4 poubelles catapultes 
  • 20 détritus

*Ce jeu fonctionne à piles [3 piles LR6 non incluse]

Le principe de ce jeu est vraiment très simple! Il s’agit donc d’un jeu à plateau sur lequel on va retrouver 4 poubelles [jaune, rouge, verte et bleue] soit en principe 1 poubelle par joueur s’il y a 4 joueurs ou 2 poubelles par joueur. La camion poubelle qui se situe au centre tourne sur lui même, face aux poubelles. Il suffit, lorsqu’il arrive devant le joueur, d’envoyer ses détritus grâce à sa poubelle catapultes à l’intérieur de la benne. Chaque joueur possède 5 détritus [eux aussi de couleurs différentes, par exemple 5 détritus jaune pour la poubelle jaune,…] Le joueur ayant mis tous ses détritus en premier dans la benne à gagner. 

J’étais sûre que ce jeu allez plaire à Sacha, en général, tout ce qui concerne les poubelles, les camions,.. plaît beaucoup aux enfants bizarrement 🙂 ! Le camion poubelle tourne vraiment très vite, du coup c’est vrai qu’il faut être très habile, il permet donc une bonne coordination oeil – main. Il suffit juste de placer le détritus dans le couvercle de la poubelle qui l’envoi tel une catapulte! 

Personnellement, j’adore aussi y joué. C’est vrai que j’aime certains jeux de société plus que d’autres, particulièrement les jeux d’actions, pour le coup celui – ci est mon préféré :)!

Si vous désirez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ! D’ailleurs, vous trouverez beaucoup d’autres références en jeux de société vraiment super pour les enfants! 

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s