Livre, Ma journée Montessori, Maxime se couche des éditions Bayard Jeunesse.

 

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu de la part des éditions Bayard Jeunesse à savoir le livre Ma journée Montessori, Maxime se couche. Les éditions Bayard on sorti récemment toute une collection de petit livre « Ma journée Montessori » que j’adore, vous pouvez retrouver notamment ces titres :

Moi qui suit totalement convaincu par la pédagogie Montessori autant vous dire que j’ai adoré recevoir ce livre [pourtant je l’avais déjà mis dans mon panier sur Amazon :)] Il faut savoir également que cette collection de livres à était conçu par une éducatrice diplomée Montessori AMI. Oui parce beaucoup de livres présent sur le marché dit « Montessori » ne sont finalement pas adapté avec cette pédagogie, je tenais à vous le dire, il faut donc faire très attention! 

Ce que j’ai aimé avec ce livre, c’est que l’on suit, un petit garçon, qui se prénomme Maxime, au moment du coucher. Telle une routine du soir, nous allons donc voir se personnage se préparer à aller au lit, tout d’abord en mettant la table, se brossant les dents, le petit rituel de l’histoire du soir,.. Dans cette histoire, on implique beaucoup l’enfant à faire des petites tâches [comme débarrasser la table, se laver les dents,..] toujours en s’inspirant de la pédagogie Montessori.

Les illustrations sont quant à elles vraiment très belle, j’ai adoré ce livre tout autant que Sacha d’ailleurs! Il s’est tout de suite identifié au petit garçon! A la fin de se livre, vous avez également deux pages qui permettent de donner quelques conseils aux parents pour bien préparer son enfant au coucher.

Les routines et petits rituels on une très grande importance, ils permettent à l’enfant de se repéré et surtout de s’habituer! Je compte d’ailleurs choisir d’autres livres de cette même collection tel que Maxime s’habille tout seul 🙂

Si vous désirez en savoir davantage sur cet ouvrage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s