Livre veggie en famille des éditions Leduc.s

 

H e l l o les Mam’s!

Aujourd’hui dans ce nouvel article, je voulais vous faire découvrir un livre que j’ai reçu récemment des éditions Leduc.s à savoir le livre Veggie en famille. Depuis quelques mois maintenant, je cherche à changer mon régime alimentaire, toujours dans cet optique de mieux consommer. Mon fils, Sacha, âgé de 4 ans étant allergique aux œufs je me retrouve souvent à me question sur cette façon de l’alimenter,.. autant vous dire que ce livre était fait pour moi 🙂

En effet, à l’intérieur de celui – ci on retrouvera énormément de conseils et aussi de recettes pour les femmes enceintes, bébé, enfant, adulte et seniors. Mon but n’était pas de me tourner vers une alimentation sans viande, vers une alimentation végétarienne mais de connaître les bons aliments riche en protéines .

C’est vrai qu’on passe plus ou moins par des phases compliqué avec Sacha au niveau de l’alimentation (maintenant je m’en inquiète moins, tous les enfants passe par ce refus de la nourriture, un dégoût,.. vers cet âge) Sacha lui, c’est particulièrement le cas en ce moment avec la viande! Si je l’écouterai il ne mangerais que des nuggets 🙂 !!!! J’étais donc ravie de recevoir ce livre qui est vraiment pour le coup très bien fait. On y apprend énormément de chose, moi qui suit déjà informé sur le sujet j’ai encore beaucoup appris grâce à cette lecture et pris beaucoup de notes d’ailleurs ! 

On va donc aborder différents sujets au fils des pages comme la nutrition et la santé, les besoins en fonctions des différents âges,.. oui parce qu’il faut savoir qu’avant même d’éliminer la viande de notre alimentation, il faut savoir par quoi la remplacer car notre corps a besoin d’un apport en protéines qu’il faut bien respecter et ça, peux de personne le savent! 

Dans ce livre, il n’y a aussi aucun tabou (ce que j’ai fortement apprécié) on parle donc du soja pourquoi c’est bon, pourquoi ça ne l’ai pas, comment le consommer et aussi en quelle quantité! Autre chapitre sur les légumineuses, prenons l’exemple de lentilles corails! Il faut savoir qu’elles apportent l’équivalent en protéines qu’une viande rouge, et Sacha adore les lentilles corails! Du coup, vraiment j’étais très rassuré de ce côté. 

Petit à petit on change notre alimentation, moi même je consomme beaucoup moins de viande rouge qu’avant, j’ai toujours eu un dégoût pour la viande rouge (la viande blanche beaucoup moins). 

Les recettes qui sont proposés sont aussi quant à elle très bonne, j’en ai testé plus d’une comme les wraps et les fameuses energy balls. C’est vraiment une nouvelle façon de consommer qui m’intéresse et que j’ai de plus en plus envie d’approfondir! 

Et vous à la maison, niveau alimentation ça se passe comment ? 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici. En tout cas, ce fut une vraie découverte pour ma part 🙂

Bonne journée les Mam’s! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s