Livre yaourts et laits fermentés – Editions Leduc.s

H e l l o les Filles!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que j’ai reçu dernièrement à savoir le titre « Mes petites recettes magiques yaourts et lait fermentés » des éditions Leduc.s. Récemment j’ai acheté une yaourtière et, de ce fait, je cherchai des recettes plutôt original. Je restait toujours sur cette même base de yaourts nature avec un fond à base de confiture, crème de marron,.. D’ailleurs depuis, je n’ai plus acheter de yaourts de grandes surfaces! C’est vraiment une alternative que je suis ravie d’avoir tester, mon seul regret et de ne pas avoir tenté l’expérience plus tôt!

Ce livre est pour le coup vraiment très bien fait, il nous explique dans un premier temps des bonnes raisons de succomber à faire des yaourts maison, puis au fil des pages, on trouvera les ingrédients essentiels pour une meilleure préparation. Cette partie fût très intéressante et pour le coup, on apprend beaucoup de chose comme notamment les ingrédients tel que le lait [l’ingrédient de base du yaourt]. Bref, c’est un livre avec de supers conseils adaptés à toutes et tous!

Ensuite, nous allons donc retrouver différentes recettes [100 au total] on va surtout les trouver selon ce qu’on souhaite réaliser comme yaourt, tel que

  • Les yaourts classiques
  • Les yaourts super-gourmands
  • Les yaourts végétaux ou semi-végétaux
  • Les yaourts à boire
  • Les laits fermentés d’ici et d’ailleurs
  • Les laits emprésurés
  • Les fromages blancs classiques
  • Les fromages blancs parfumés
  • Les fromages frais salés

Les recettes sont très bien présentés dans ce livre, pour le coup je suis totalement séduite! On retrouve de très bonnes recettes à la fois très gourmande ou au contraire très light, des recettes qui conviennent donc à tous. 

Pour chaque recette, il faut donc très peu d’ingrédients (et pour le coup, c’est ce que j’apprécie le plus!) Ensuite, nous allons voir le temps de préparation, le temps de chauffe et le temps de repos. Je pensais que faire des yaourts, c’était beaucoup plus compliqué que ça, finalement, j’adore j’ai pris goût et maintenant je ne peux plus m’en passer!

Pareil, à la maison tout le monde en est FAN ! Ce livre est vraiment à porter de tous comme je vous le disais, et pour le prix, il y a énormément de recettes très très bonnes! En effet, vous trouverez ce livre au prix de 6€00 seulement! Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Filles! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s