Le train à vapeur Lego Duplo

H e l l o les Mam’s!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. En effet, j’ai eu la chance, dernièrement, de recevoir la dernière nouveauté Lego Duplo à savoir leur célèbre train qui, pour le coup, c’est refait une jeunesse avec beaucoup plus de fonctionnalité, qui démarre tout seul.. Je vais donc dans cet article vous le présenter ainsi que toutes ses fonctionnalités. J’ai donc reçu le train à vapeur qui contient 59 pièces

Sacha avait déjà un train Lego Duplo avec les fameuses rails [il était à moi quand j’étais petite] Il a toujours aimé les Lego et passe toujours des heures à jouer avec ces célèbres briques. J’étais donc ravie de recevoir ce nouveau train, qui pour le coup est bien différent de celui de mon époque [heureusement allez vous me dire, les temps évoluent!]

La particularité de ce nouveau train, c’est qu’à l’intérieur de la boîte nous allons retrouver 5 commandes différentes à placer sur les rails du train. Celles – ci ont des couleurs différentes et des fonctions bien particulière, à savoir : 

  • Commande blanche : Allumer ou éteindre les phares
  • Commande rouge : Arrêter le train
  • Commande bleue : Faire une pause pour remettre du carburant
  • Commande jaune : Klaxonner 
  • Commander verte : Changer de direction

Pour le coup, Sacha à tout de suite compris comment utiliser ces différentes commande pour permettre au train d’avancer, de reculer, de klaxonner,.. Je ne lui ai montré qu’une seule fois et maintenant il place de lui même ces différentes commandes comme il le souhaite sur les rails :).

De ce fait, pour répondre à ces commandes, nous avons donc dans la boite un train à vapeur, il s’agit donc d’une locomotive équipée d’un moteur actionné par poussée, à construire. L’enfant doit donc appuyer sur le bouton sous la locomotive pour pouvoir l’allumer et ainsi la poussée vers l’avant pour la permettre d’avancer. Le train finis donc par rouler tous seul et réagit aux commandes lorsqu’il passe sur les rails. Franchement, je suis totalement FAN de cette invention! Sacha, lui l’ai encore plus! Vous pouvez également télécharger une application qui permet d’autres possibilités de jeux y compris une fonction télécommandée. 

A l’intérieur de ce coffret, on trouvera aussi une gare ferroviaire, une benne basculante à charbon, 2 figurines Lego Duplo ainsi qu’une figurine animal. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Cela correspond aussi parfaitement au set en lui même ainsi qu’aux commandes. Du coup, Sacha place la commande « arrêt » devant la gare,.. Lorsque le train passe devant la commande bleue (faire une pause pour remettre du carburant) il prend le petit bidon d’essence et en remet dans le train,… 

Autant vous dire que depuis qu’on l’a reçu, il passe énormément de temps à jouer avec, nous l’avons d’ailleurs installer sur une table dans sa chambre pour lui permettre d’y jouer à sa guise. Pour le coup c’est très rigolo 🙂 Je vous montrerais tout ça prochainement sur Instagram :)! A l’approche, de fêtes de fins d’années, je pense que c’est le cadeau idéal pour les petits!

 

 

 

Aussi, bonne nouvelle à celles et ceux qui posséderait un train comme moi autre que celui – ci, les rails de trains s’adapte entres elles, ce qui permet de faire des parcours de jeux encore plus grands! Vous pouvez aussi acheter d’autres packs qui sont disponible sur le site de LEGO pour permettre de l’agrandir. D’ailleurs, je vais sûrement lui prendre les rails et le pont du train pour Noël :).

J’espère que cet article vous aura plus 🙂 En tout cas, nous qui sommes FAN de Lego à la maison nous avons adoré ce nouveau jouet [petits & grands] Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s