Coffret j’aide mon enfant à bien manger ╳ Bioviva

 

H e l l o les Mam’s! 

Bienvenu dans ce nouvel article, je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un coffret que j’ai reçu récemment de la marque Bioviva à savoir le coffret « J’aide mon enfant à bien manger« . La marque à sortie dernièrement des touts nouveaux coffrets qui aide les parents à accompagner nos enfants dans différents apprentissages. Ici, nous allons donc trouver un coffret complet pour aider son enfant à bien manger.

Ce coffret comprend donc : 

  • 10 activités ludiques
  • 1 guide parental
  • 16 cartes « légumes »
  • 2 cartes « saisons »
  • 1 sachet de graines de radis bio

Comme vous le voyez, ce petit coffret renferme donc beaucoup de choses :)! Nous allons donc retrouver dans un premier temps le guide parental qui est très important pour nous parents, pour permettre de présenter au mieux le coffret à l’enfant ainsi que les différentes activités qui y sont proposées! Nous allons également retrouver à l’intérieur de celui – ci différentes informations sur qu’est ce que bien manger, les différentes recommandations, . . . J’aime beaucoup ce livret qui est très bien fait.

Dans le coffret, nous allons également retrouver un sachet de radis bio à faire pousser soi même! Au printemps dernier nous avons fais beaucoup de jardinage avec Sacha et franchement, il a adoré! Nous allons donc garder précieusement ce sachet pour pouvoir avoir des radis en seulement 18 jours [c’est super ce légume, car il pousse très vite, du coup c’est moins frustrant pour l’enfant!

 

Concernant les 10 activités ludiques qui sont proposés dans le coffret, là encore, elles sont très intéressantes! On retrouve une fois de plus, des activités permettant à l’enfant d’apprendre à mieux manger, d’aimer la nourriture, de la préparer le tout de façon ludique! Il est vrai qu’on est passé par une période très difficile avec Sacha niveau alimentation [fût un temps il refuser de manger absolument tout à part des frites!] Bon, je dois dire que tout parents passe par cette période plus ou moins compliqué, qui dure d’ailleurs plus ou moins longtemps! J’ai l’impression de voir la fin du tunnel grâce à ce genre d’activités. Il faut savoir que dès qu’on a un petit soucis, un petit doute à la maison tout passe par le jeu et tout ce passe beaucoup mieux par la suite 🙂 

Prenons donc l’exemple de l’activité Trésors du marché :

Le coin des parents : 

Le marché offre un formidable lieu de découverte et d’apprentissage ludique. Odeurs, couleurs, saveurs, ambiance… Autant d’ingrédients pour susciter la curiosité et chatouiller les papilles des enfants.

Cette activité propose donc d’établir certains menus et d’ensuite aller faire les courses avec son enfant. De ce fait, on va pourvoir écrire les ingrédients ensembles [nous nous servons des cartes légumes présentent dans la boite]. Pour le coup,  nous sommes allez au magasin bio de notre ville et ensuite nous avons préparé le repas du midi tous les deux.

Ces cartes sont très bien réalisé, il y a également des conseils pour les parents et aussi des informations pour aller encore plus loin, pourquoi il est bon de manger local et de saison,.. C’est maintenant devenu une habitude que nous faisons toutes les semaines et Sacha y prends beaucoup de plaisir! 

 

 

Du coup, Sacha prends beaucoup de plaisir à cuisiner avec moi au moins une fois par semaine, pour faire son propre repas! Il y a encore quelques temps il était incapable de lui faire tenir un légume . . . Ces coffrets sont vraiment super! D’ailleurs, rester bien connecté puisque je vous présenterai bientôt d’autres coffrets de la marque 🙂 ! 

En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s