Mallette je joue et j’apprends à me concentrer des éditions Nathan.

H e l l o les Mam’s!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un coffret que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan, à savoir le coffret : Je Joue et j’apprends à me concentrer.

J’étais ravie de recevoir ce coffret, en effet, il est vrai que Sacha comme tout enfant de son âge à besoin d’être canaliser. Ici, dans ce coffret nous allons donc aider notre enfant à être plus concentrer notamment grâce à la créativité, la confiance en soi, le corps, l’attention, le contrôle, les émotions, le temps et l’attention bien évidemment. Ici, il s’agit d’activité qui se font toujours de façon très amusantes, en passant par le jeu.

A l’intérieur de ce coffret nous allons donc retrouver 1 livre qui dans un premier nous explique comment utiliser ce coffret, il est d’ailleurs très important pour nous parents de lire ce passage pour ainsi, présenter au mieux les différentes activités proposer.

On trouvera également 7 histoires pour comprendre ce que c’est qu’être attentif et pourquoi c’est parfois difficile. J’ai adoré ces différentes histoires, elles sont assez courtes et on va directement à l’essentiel. L’enfant comprends donc très rapidement de quoi l’on parle. Sacha à tout de suite compris les histoires et a adoré! Elles sont d’ailleurs très agréable à lire avec de gros caractères. 

Et ensuite nous allons retrouver différentes cartes de jeux qui correspondent à un code couleur : 

  • Orange : le temps
  • Rouge : les émotions
  • Vert : le contrôle
  • Jaune : le corps
  • Bleu : l’attention
  • Rose : la créativité
  • Violet : la confiance en soi

De ce fait, nous pouvons pré sélectionner les cartes selon les couleurs et les proposer à nos enfants en fonction de ce que l’on souhaite mettre en avant.

Les cartes sont donc présentés sous forme de jeu, d’un côté nous retrouvons un visuel qui permet à l’enfant de quoi il s’agit, de l’autre côté, des informations pour nous parents, afin de lui permettre d’appliquer le petit jeu.

Prenons par exemple le jeu « le bocal de mes forces » qui a pour but d’aider l’enfant à avoir confiance en soi. On nous explique alors les consignes pour aider l’enfant dans ce petit exercice, en effet il va falloir écrire ces qualités ou ce qu’il sait faire sur des bouts de papiers et de les mettre dans un bocal. Quand l’enfant se sentira décourager il pourra alors piocher dans ce bocal un papier pour se redonner de la force.

Il y a donc beaucoup d’activités dans ce coffret et libre à vous d’en modifié la notice en fonction de votre enfant. Personnellement j’ai adoré! Maintenant que Sacha ne fais plus de sieste, nous adorons partager ces petits moments ensemble l’après midi 🙂 Ca permet de faire un bon temps calme à la maison quand il n’a pas école par exemple.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce coffret, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s