Livre, émotions quand c’est plus fort que lui des éditions Leduc.s

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s scouts me suivez depuis un certain temps maintenant vous connaissez mon amour pour les livres, d’ailleurs une rubrique « lecture » à vue le jour sur le blog ou je vous présente toutes mes lectures du moment :)! Je suis plus du genre à aimer ce genre de livre, sur l’éducation, le bien-être,… plutôt qu’un roman, j’ai l’impression de perdre mon temps.

C’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui avec ce livre : Émotions quand c’est plus fort que lui! Aider son enfant de 3 à 11 ans à bien grandir.

Ce livre à était écrit par une spécialiste des émotions Catherine Aimelet-Périssol qui est médecin et psychothérapeute reconnue.

Ce que j’ai aimé le plus avec ce livre c’est que l’on va suivre son enfant de la petite enfance (dès 3 ans) jusqu’à la pré-adolescence (11 ans). Nous allons donc aborder plusieurs chapitres pour tout d’abord comprendre les émotions de nos enfants à travers les âges, comprendre qu’un petit ne sais gérer lui même ses émotions et à du mal à les identifier. Ce livre m’a fait un bien fou! Il est vrai qu’en tant que maman on se pose beaucoup de question surtout lorsque son enfant grandit quand certaines émotions apparaissent, sans comprendre ni comment l’aider.

Je suis ce genre de maman qui se remet constamment en questions, il me faut toujours des réponses! Ce livre m’a également permis de dédramatiser quelques fois face à certaines situations. Notre enfant, petit soit -il est un être humain à part entière, il est donc nécessaire pour son bien – être et son développement de s’exprimer, de laisser cours à ses émotions tout simplement.

On nous donnes également quelques conseils pour nous parents aux réactions que l’on doit avoir face à certaines situations. Il ne s’agit absolument pas d’un livre moralisateur, bien au contraire on retrouve au fil des pages beaucoup de bienveillance et on a ce sentiment que l’auteur cherche avant tout le bien être de l’enfant.

Nous allons également voir en détails les différentes émotions tel que la joie, la tristesse, la colère et la peur.

Il faut savoir qu’il est tout a fait normal qu’un enfant passe par ses différentes émotions et nous, parents, devront l’accompagner du mieux que l’on peux. Prenons exemple de la peur, la peur d’un enfant de la séparation par exemple lorsqu’on l’amène à l’école, c’est une chose tout a fait normal, c’est pour cela que quelques conseils sont utiles dans ce livre comme les routines qui l’aide à mieux se repérer dans le temps, savoir que maman viendra le rechercher,.. De même que pour la peur du noir, nous pouvons l’accompagner en mettant en place des veilleuses dans sa chambre,

Bref, ce livre parle aussi d’exemple un peu plus poussé que j’ai totalement appréçié! Nous n’en sommes pas encore là, puisque le livre va pour un enfant jusqu’a ses 11 ans et même à cet âge, de nouvelles peurs apparaissent.

Bref, c’est un livre que je recommande à tout parents! Il ne quittera pas ma bibliothèque et je suis sure de revenir dessus dès qu’une nouvelle émotion apparaît.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s