Coffrets tout-petit Montessori des éditions Nathan

H e l l o les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter les deux coffrets que j’ai reçu dernièrement des éditions Nathan à savoir le coffret tout-petit Montessori les animaux de la ferme et leurs petits ainsi que le coffret tout-petit Montessori les objets de la maison. Il s’agit donc de coffrets avec des cartes classifiés qui permettent à l’enfant d’apprendre de nouveaux mots grâce à la pédagogie Montessori. Ces coffrets sont adaptés pour les enfants dès l’âge d’1 an.

Tout d’abord, concernant le premier coffret à savoir « les objets de la maison » je l’ai trouvé très bien réalisé. A l’intérieur de celui – ci vous allez retrouver : 

  • 35 cartes à associer 
  • 1 livret parent pour présenter l’activité

J’ai trouvé l’idée super de retrouver un livret pour les parents à l’intérieur du coffret, en effet, à l’intérieur de celui – ci on va nous expliquer ce qu’est la pédagogie Montessori, les différentes périodes sensibles de l’enfant dès sa naissance. Et nous allons retrouver dans ce livret un guide explicatif sur comment utiliser les cartes et surtout comment les présenter à l’enfant. Sacha étant plus grand, je dois dire qu’il a vite compris le principe de ce petit jeu! 

Vous allez retrouver des grosses cartes avec les différentes pièces de la maison [cuisine, chambre, salon, salle de bain,..] et ensuite, d’autres cartes plus petites cette fois -ci avec des images. Le principe est très simple, il suffit à l’enfant de savoir quel objet va dans quelle pièce, comme par exemple : la brosse à dents dans la salle de bain,.. Ce jeu est tout a fait adapté pour les plus petits car les dessins sur les cartes sont très simplifié et l’enfant l’ai reconnait de suite, de même elles sont sur du carton très épais, pour le coup l’enfant peut donc les manipuler comme il le souhaite sans les abîmer. C’est un coffret que Sacha adore, même du haut de ses 4 ans comme quoi 🙂 

Pour le second coffret, on va aborder comme thème les animaux de la fermer et leurs petits. C’est un coffret que j’étais ravie de recevoir également. Il est vrai que nous avons une ferme pas très loin de la maison et nous y allons très souvent, du coup, il se pose beaucoup plus de questions en grandissant qu’avant sur les animaux que l’on y voit.

Comme pour le premier coffret que je vous ai présenté, à l’intérieur de celui – ci nous allons retrouver

  • 32 cartes à associer 
  • 1 livret parent pour présenter l’activité

Le livret est comme d’habitude, toujours bien expliqué et permet à nous parents, de présenter l’activité comme il faut aux plus petits.

Sur ce même principe nous retrouvons donc cette fois – ci différents endroit de la ferme comme un poulailler, une niche, un enclot, un étang,.. et aussi d’autres cartes avec les animaux de la ferme.

Pour chaque espèce nous retrouvons le papa, la maman et le bébé, soit le chien, la chienne, le chiot. Pour le cochon, le porc, la cochonne et le porcelet et ainsi de suite pour tous les animaux de la ferme.

Sacha était ravie de découvrir les différentes famille des animaux, nous n’avions pas ce genre de coffret, ni de livre à la maison expliquant tout cela, du coup il a beaucoup appris et aime toujours le sortir 🙂 

Ce fût un vrai coup de coeur pour ces deux coffrets, même si mon loulou à 4 ans, il a adoré ces coffrets! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ceux – ci, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s