Maison de papeterie Rattenköning

 

H e l l o les filles! 

Bienvenu dans ce nouvel article! Aujourd’hui, je voulais vous partageai une marque que j’ai découverte très récemment à savoir Rattenköning. Il s’agit d’une maison de papeterie française. Moi qui est absolument FAN de papeterie je suis tout de suite tombée amoureuse de la marque! 

J’ai tout de suite accroché avec la philosophie de la marque! Pour vous donner une idée, la voici: 

L’objet papier ne se veut plus un outil purement fonctionnel mais, à l’image d’un beau sac ou d’une belle paire de chaussures, il apporte de la satisfaction de part son design et sa beauté. Ainsi, nous pensons nos collections comme de véritables accessoires de mode, alliant praticité et esthétique.

J’ai toujours aimé la papeterie comme vous le savez et d’autant plus quand il s’agit de belle papeterie comme celle-ci avec beaucoup d’esthétisme. 

Il s’agit donc ici, d’une fabrication française, la marque est intégrées à une imprimerie artisanale en Auvergne. Les matières choisies sont donc de qualité supérieur, tous leurs papiers sont issus de forêts durablement gérées et ils privilégies l’impression à base d’encre végétale.

La marque propose donc différents support tel que des planner 12 moisplanner 31 joursle cahierle bloc notes.

Dans cet article, je vais donc vous présenter:

Tout d’abord, je voulais vous parler de ce cahier ligné, modèle fruitier. J’avoue que j’ai totalement craqué pour son esthétisme que j’ai trouvé magnifique! C’est tout ce que j’aime en matière de papeterie, des formes graphiques noires sur un fond blanc. Vous remarquerai le travail du détails sur cette couverture notamment. 

Ici, nous sommes donc sur un format de 15x21cm soit format A5 ce que je préfère comme format. la couverture est en papier de création naturel 300grs, PEFC. Concernant le papier que l’on trouvera cette fois – ci à l’intérieur du carnet il s’agit d’un papier offset ivoire 90gr, les impressions sont réalisées avec 2 teintes Pantone , encore végétale.

Ca peut vous paraître ridicule mais j’adore sniffer le papier, l’odeur des livres, de la papeterie! Celui – ci étant d’une qualité telle que je ne le quitte plus depuis que je l’ai reçu, finalement le papier est assez lisse et épais [ce qui permet d’écrire librement sans que l’encre transperce la page suivante]. Je m’en sert quotidienne pour l’organisation de mon blog sur lequel j’y note toutes mes idées, il traînent donc sur mon bureau tel un objet de décoration 🙂

Ensuite, je voulais vous parler de ce planner 12 mois modèle Bonne maman. Ce planner est assez particulier vous allez le voir, et c’est d’ailleurs le gros coup de coeur que j’ai eu pour ce site notamment! En effet, il s’agit d’un planner se composant d’une double page annuel [ce que j’aime le plus car en ouvrant son carnet on visualise complètement l’année, les vacances, déplacements, voyages,...] et ensuite, 12 doubles pages de planification mensuel [ce qui permet d’avoir une visibilité sur le mois en cours] Et ensuite, vous retrouverez des pages de notes.

Ce qui m’a donc le plus plu dans ce planer c’est que l’on peu l’organiser comme on le souhaite, en effet, il n’est pas daté! Vous pouvez donc acheter l’agenda à n’importe quel moment de l’année et le commencer tout simplement! Pour ma part, il a début en septembre 🙂 ! Il est parfait pour mon organisation de blog, mes deadlines, mais aussi ma vie de maman! Je m’en sert pour tout finalement organisation pro et perso grâce à un code couleur et de ce fait, je n’ai qu’à ouvrir la page du mois en cours pour voir tous mes rendez – vous en un clin d’oeil! Une vraie organisation qui me fait gagner beaucoup de temps! 

On retrouve aussi un planner de très bonne qualité, qui comprends : 

  • 2 pages [pour l’année]
  • 24 pages [pour les 12 mois de l’année]
  • 17 pages [pour les notes]

Et pour finir, je voulais vous présenter ce bloc-notes modèle Spore. Autant vous dire que les bloc-notes pour moi c’est la base! Je ne pourrais imaginez ma vie sans! Et oui, étant maman solo, je me dois d’être super organisé! En plus de mon blog qui me prend beaucoup de temps, ma vie de maman, mon appartement! Je me retrouve avec des journées supers remplis [parfois il me faudrait des journées de 48h00]! Du coup, pour éviter la proscanisation, ne pas perdre de temps et surtout être efficace, j’utilise ce genre de bloc notes pour y faire mes to do list! Généralement tous les soirs j’écris ce que j’ai à faire le lendemain et depuis que je m’organise de cette façon, j’ai trouvée une vraie organisation super efficace! 

Concernant ce bloc-notes, il est vraiment très beaux [vous pouvez bien entendu retrouver d’autres modèles sur leur site juste ici.] Il se présente de format 10.5 x 15 cm et comprends 50 feuillets, il y a donc de quoi faire! 🙂 

C’est vraiment une très belle découverte pour moi! C’est pour ça qu’il fallait absolument que je vous présente cette marque sur le blog, vous êtes très nombreuses à me suivre et a adoré la papeterie et je trouve que cette marque, finalement, on en entend pas parler tant que ça, c’est vraiment une marque qui doit être connu de part la qualité des produits 🙂 ! 

Bref, si vous désirez en savoir davantage sur celle – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s