Livre Healthy & Happy Food des éditions Leduc.s

 

H e l l o les filles!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un nouveau livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s à avoir le livre Healthy & Happy Food écris par Lina Bou phytothérapeute et naturopathe.

Je vous publié ces derniers jours un livre concernant la Naturopathie et à quel point ce sujet m’intéresse. Étant moi-même en plein rééquilibrage alimentaire, j’étais donc ravie d’avoir d’autres conseils, cette fois -ci en l’occurence, des recettes pour mieux l’alimenter.

Dans ce livre nous allons donc un premier retrouver une grosse introduction, tel un mode d’emploi. Nous allons donc apprendre beaucoup sur les étapes de la digestion, les différents super-aliments, les aliments de saisons,.. J’ai adoré cette partie et j’ai beaucoup appris sur les supers-aliments notamment, comment mieux les cuisiner et le consommer.

Ensuite, nous allons trouver dans ce livre des recettes répertoriées comme les brunchs, les snacks, les plats & accompagnements, les gourmandises, les pains, les infusions & boissons chaudes, comment se detoxifier le corps et l’esprit de façon saine.

Ce qui m’a le plus plu dans ce livre de recette ce sont sans doute les recettes sucrées, les petits snacks & gourmandises. Il est vrai que dans d’autres livres de recette dites healthy on retrouve principalement des recette traditionnelle revisité que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. Moi qui est l’habitude d’ouvrir mon armoire à biscuits lorsque j’ai un petit creux, manquant aussi de recette adaptée, peut – être aussi de temps, j’étais ravie de retrouver un grand nombreux de gourmandises à réaliser, que l’on peut faire d’avance par exemple et garder plusieurs jours. Cela évite donc en grande partie le grignotage. On trouvera des barres de céréales, des boulettes energitiques,..

De même, le nombre d’ingrédients est très accessibles, surtout pour la quantité, le plus souvent pas plus de 5 ingrédients. Bien entendu, comme il s’agit de nourriture healthy ce sont des ingrédients que l’on trouvera plus facilement en magasin bio qu’en grandes surfaces.

J’ai adoré les photos, la mise en page de ce livre de cuisine, clairement lorsqu’on l’ouvre on a vraiment envie de s’y mettre et ça donne très vite faim. Contrairement à ce que l’on croit on peu tout à fait ce régaler avec de la nourriture saine. On découvre de nouveaux aliments et aussi de nouvelles saveurs. Et franchement le fait de manger un produit sucré que l’on sait sain et que l’on a fait nous même c’est tellement meilleur.

En tout cas ce fut un gros coup de cœur pour ce livre qui reste toujours à porter de main dans ma cuisine.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien. Juste ici.

Bonne journée les filles.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s