Je m’initie à la Naturopathie des éditions Leduc.s

 

Hello les Mam’s.

Bienvenu dans ce nouvel article, aujourd’hui, je voulais vous parler d’un livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s sur un sujet qui m’intéresse particulièrement à savoir la Naturopathie. Ici, il s’agit donc d’un livre pour les « débutants » dans le domaine, il s’agit donc du livre : Je m’initie à la Naturopathie.

Comme beaucoup d’entres vous j’imagine, nous entendons beaucoup ce thème, d’ailleurs j’ai autour de moi beaucoup de personnes qui se sont formés dans ce domaine et je désirais en savoir plus, j’étais donc ravie de recevoir ce livre, qui est présenté sous forme de guide visuel, très simple à comprendre.

Au fils des pages, nous allons apprendre ce qu’est la naturopathie ainsi que les différentes bases. Tout dépend d’un tempérament, il y a d’ailleurs un test pour mieux se connaître, mieux connaître les différents tempéraments de la naturopathie (le lymphatique, le sanguin, le bilieux, le nerveux) pour ma part, suite à ce test et sans trop de surprises, je suis de tempérament nerveuse. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi ce lire ce livre, pour trouver quelques astuces, conseils pour améliorer mon mode de vie.

Ensuite, nous allons apprendre les 4 lois de la santé :

  • L’hygiène alimentaire
  • L’hygiène émonctorielle
  • L’hygiène physique et nerveuse
  • L’hygiène émotionnelle et mentale

Cette partie fut très intéressante, j’ai appris beaucoup de chose et j’ai surtout retenu que j’avais quelques modifications à faire dans ma vie, alimentation,…

En parlant de l’alimentation, nous allons retrouver en grosse partie de ce livre pour apprendre à bien s’alimenter, différentes fiches conseils avec les bons aliments et bien entendu, les moins bon. De même cette partie m’a appris pas mal de chose comme les légumes que je faisais systématiquement cuire, et bien on peut en manger un gros nombres crus pour multiplier leurs vertus nutritives et santé.

On va également apprendre dans cette partie à bien s’hydrater, et suivre une alimentation sur toute une journée avec beaucoup de conseils, du petit déjeuner au dîner en passant par la collation qui est très importante finalement.

Une partie est dédié aux super-aliments et une autre à la détoxification, quels sont les meilleurs produits pour se nettoyer de l’intérieur sans passer par des médicaments,..

Concernant la troisième partie de ce livre, nous trouverons des réponses aux petits soucis du quotidien que l’on peut rencontrer et surtout comment les soigner de façon naturelle, que ce soit l’excès d’acidité, les intolérances aux glutens,…

Et pour la dernière partie, on traite ici les problèmes de santé que l’on peut rencontrer avec toutes les meilleurs indications faites par le naturopathe. J’adore comment cette partie est présentée, sous forme de fiche santé, on traite les soucis de peaux, le sommeil, le stress, une partie est dédiées aux enfants, les articulations, la circulation,…

Comme vous le voyez, la naturopathie est bonne pour « soigner » de façon naturelle à peu près tout en faite. C’est pour cela qu’il est bon de s’informer dès qu’un désagrément apparaît avant même d’aller chez le médecin pour nous faire prescrire une ordonnance qui peut être remplacé par des produits beaucoup plus sains.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre, la Naturopathie en général d’ailleurs, ce livre m’a complètement chamboulé.Oui, c’est le mot! Je m’en renseigne encore plus de mon côté depuis la fin de ma lecture et je serais ravie de vous en dire davantage, vous donnez quelques bases, certains conseils,.. N’hésitez pas à me dire si tout ça vous intéresse en commentaire 🙂

En attendant, si vous désirez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici 🙂

Bonne journée les filles!

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s