Coffret ma pause sans écran des éditions Mango.

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un coffret que j’ai reçu récemment des éditions Mango à savoir le coffret « Ma pause sans écran ».

A la maison, nous limitons de plus en plus les écrans même si ce n’est pas toujours très évident, d’autant plus depuis que Sacha a repris l’école, il aime bien se poser en rentrant devant la télé.. Moi, je déteste ça, bien entendu quand il est trop fatigué je cède mais c’est devenu assez rare maintenant.

J’étais donc ravie de recevoir ce coffret qui propose 30 jeux à partager pour éloigner ses enfants des écrans.

A l’intérieur de ce coffret, comme je vous le disais, vous allez retrouver 30 jeux présentés sous forme de carte c’est super ce système de carte car l’enfant peux de lui même choisir une activité. Il a d’ailleurs un rapide coup d’œil sur l’activité qu’il va choisir grâce aux très belles illustrations.

Chaque jeux à un rôle bien définis, élaborés ou repris par des professionnelles pour encourager naturellement l’éveil, le langage et la pensée. Les activités sont également classés par âge pour choisir facilement la plus adaptée aux goûts et au développement de votre enfant.

En dessous de chaque activité, on trouvera donc pour quel but est fait cette activité comme par exemple :

  • Construire sa pensée logique
  • Prendre du plaisir à imiter l’adulte
  • Associer des expressions à des idées
  • Se confronter à la physique

Et encore bien d’autres thématiques définies.

Prenons l’exemple de la carte Mini Chef qui a pour but de construire sa pensée logique. Cette activité est recommandée pour les enfants âgés de 2 à 3 ans (bien entendu vous pouvez très bien l’adapté en fonction de l’âge de votre enfant). Au dos de la carte, nous retrouverons quelques informations utiles pour nous parents comme par exemple ici, le matériel nécessaire, ce que l’enfant construit et que l’écran ne peut pas lui apporter et aussi pourquoi c’est important. Je trouve cette partie au dos de chaque carte très intéressante. Il incite vraiment l’enfant à des moments de partages et non pas à être seul devant un écran par exemple.

C’est vraiment un coffret que j’ai adoré découvrir. Il est vrai qu’on retrouve des jeux très très simples comme par exemple jouer à la marchande, faire une cabane magique mais finalement il faut y penser! Ce qui est intéressant aussi c’est que l’enfant choisi de lui même son activité comme je vous le disais grâce aux illustrations très réussies.

Bref, gros coup de cœur pour ce coffret. Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s