Mercredi des enfants #2 Le lait magique

H e l l o les Mam’s! 

Je suis ravie du retour lors de mon dernier article la semaine dernière suite au lancement de la nouvelle catégorie d’article « Le mercredi des enfants« . Pour toutes celles qui ont loupé l’informations, j’ai lancé cette nouvelle catégorie d’articles qui sortira tous les mercredis matins à 9h00. Chaque semaine, chaque mercredi donc, un nouvel article sortira sur le blog avec une activité à réaliser avec votre enfant. Et oui, le mercredi est la journée des enfants :)! 

Cette semaine, je vais donc vous proposer une nouvelle activité, à savoir le lait magique. Vous le verrez au fil de l’article, c’est une activité très simple à réaliser et à porter de tous avec très peu d’ingrédients, tout ce que l’on peu trouver chez soi :)! 

Pour cette activité, il vous faudra donc : 

  • Du lait
  • Des colorants alimentaires
  • Une assiette creuse
  • Un coton tige
  • Du liquide vaisselle
Qu’on se l’accorde, toutes personnes à ce matériel chez soi, ici, nous avons choisi 3 colorants alimentaires liquides trouvé dans le commerce, une assiette creuse en plastique trouver chez Action pour 3 fois rien vendue en lot de 10, du liquide vaisselle premier prix. Vous voyez, c’est une activité super ludique à très faible coût 🙂 

ETAPE 1 : 

Verser le lait dans l’assiette creuse. Je vous invite vivement à faire participer votre enfant, le but étant de réaliser une activité ensemble et de ce fait, passer un moment en famille le mercredi [ou tout autre jour de la semaine d’ailleurs 🙂

ETAPE 2 :

Y déposer quelques gouttes de colorants alimentaires. Pour le coup, c’est moi qui est mis la main à la patte puisque ce genre de colorant alimentaire, on s’en mets toujours plein les doigts avec les petits bouchons et pour les faire partir c’est une catastrophe! On a donc choisi de mettre une goutte de chaque couleur [rouge, bleu et jaune

Le colorant reste à la surface du liquide [à savoir le lait et c’est vraiment très joli!] En tout cas, Sacha en a pris plein les yeux ! 

ETAPE 3 :

Tremper le coton tige dans le liquide vaisselle puis à la surface du lait. Ici, nous avons donc mis dans un petit récipient un peu de liquide vaisselle pour que Sacha puisse librement tremper le coton tige

Ensuite, il suffit de venir placer le coton tige imbibé de liquide vaisselle sur la surface du lait et comme par magie les couleurs vont venir s’écarter.

J’avoue que ce phénomène surement le contact du liquide vaisselle au lait qui crée ce genre de réaction est très beau à voir, l’enfant s’amuse comme un fou! Sacha à pris beaucoup de plaisir et à fais cette activité pendant au moins 30 minutes! La prochaine fois, nous allons tester avec beaucoup plus de couleurs de colorants. 

Je vous laisse avec quelques images de cette activité 🙂 

J’espère que cette deuxième activité du Mercredi des enfants vous aura plus! En attendant, rendez – vous mercredi prochain pour une toute nouvelle activité dès 9h00 :)! 

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s