Collection bien – être des petits des éditions Nathan.

 

H e l l o les Mam’s! 

Bienvenu dans ce nouvel article 🙂 ! Aujourd’hui je voulais vous présenter une nouvelle collection de livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan. Il s’agit de la collection « le bien-être des petits » qui comprends différents titres tel que : 

Il est vrai que je suis très contente d’avoir reçu ce genre de livre pour mon fils, car ce ne sont pas forcément des titres vers lesquels je me serait tourné de moi – même. Il existe d’ailleurs d’autres titres qui m’intéresse énormément, je souhaite compléter cette collection de bien – être :)! 

Pour ce premier titre à savoir « J’accueille mes émotions » il s’agit d’un livre que nous adorons à la maison. C’est d’ailleurs un sujet qu’on aborde au quotidien avec Sacha, pour lui explique ce qu’il ressent et surtout, établir un dialogue depuis qu’il va à l’école. Vous vous y retrouver peut être, vous mamans, lorsqu’on va rechercher nos enfants à l’école et qu’ils ne parlent pas de leur matinée, on peux parfois les voir contrarié par quelque chose,.. Ce livre nous aide donc beaucoup à établir ce dialogue avec lui, ainsi il est plus simple pour lui de me dire s’il a éprouver de la colère envers quelqu’un, de la jalousie,..

D’autre part, au fil des pages de ce livre, nous allons avoir quelques « exercices » pour apprendre à l’enfant à se détendre, à se canaliser lors d’une colère, .. Toutes les émotions sont abordées et je trouve ce livre vraiment très réussi avec des explications très simples autant pour nous parents que pour nos enfants. Les illustrations sont quant à elles, une fois de plus très belles 🙂 

Pour le second titre, à savoir « Je découvre la philosophie » c’était pour le coup le livre qui m’inspiré le moins dans cette collection et finalement, c’est celui qui a le plus plu à Sacha. Il est fournis avec un CD [Sacha qui possède un petit tourne disque adore l’écouter]. Dans ce livre, nous allons surtout aborder différents thèmes en lien avec la philosophie avec des questions un peu plus poussé mais toujours avec des réponses très simple pour nos enfants. 

Avec ce CD nous allons suivre les différents jours de la semaine. A chaque fois, on va donc aborder un thème différents comme : Pourquoi ne peut-on pas faire tout ce qu’on veut? Sujet très délicat à aborder avec nos petites têtes blondes en ce moment! Les animaux sont – ils bêtes ? Je suis ravie de ce livre ainsi que  le CD, il est vrai qu’à maintenant 4 ans, Sacha se pose beaucoup de questions, des questions auxquelles il est parfois difficile de répondre. 

Et concernant, le dernier titre de cette petite collection que nous possédons à la maison, il s’agit du livre « J’apprends à être attentif » Ce livre est très utile, que ce soit pour la maison ou pour l’école! Pour le coup, Sacha est tellement curieux, que dès que quelqu’un parle, il l’écoute attentivement. Du coup, il est vrai que nous avons pas trop l’utilité de ce livre à la maison pour le moment.

Cependant, nous nous en servons pour les petits exercices qui y sont proposés. On trouvera des petites positions de méditations et Sacha adore! Il pratique déjà du Yoga à l’école et adore ces moments de bien être lorsqu’on fait des petits exercices à la maison sur nos tapis en mousse! 🙂 

Bref, cette collection de livre est un vrai succès à la maison! Je les adore autant que Sacha et comme je vous le disais, je suis bien contente de les avoir reçu car jamais je n’aurai penser à choisir ce type de livre pour mon fils, comme quoi 🙂 ! 

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse allez voir sur leur site juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s