Biotyfull Box du mois de Septembre

H e l l o les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter le contenu de la Biotyfull box du mois de septembre! Je suis ravie de vous retrouver, comme tous les mois pour vous présenter cette box que j’aime toujours autant [si ce n’est un peu plus chaque mois!]. Pour toutes celles qui ne connaissent pas cette box, voici en quelques mots, ce qu’elle vous propose chaque mois : 

  • 4 à 5 produits de beauté
  • 100% Bio / naturels
  • Fabriqués exclusivement en France
  • 100% Full-size (aucun échantillon)
  • Sélection pointue de Cosmétiques
  • Votre routine beauté 100% saine

Allez, c’est parti pour le contenu de la box du mois de Septembre 🙂 

Pour le premier produit que nous allons retrouver dans cette box il s’agit d’un shampoing naturel moussant « Epurevia » de la marque Biophytum. Je suis passé au shampoing naturelle depuis un long moment maintenant. Il est vrai qu’au début c’est assez difficile, il faut trouver le shampoing naturel qui convienne à la nature de nos cheveux sinon ça peut être vide la catastrophe. J’avais pour habitude d’utiliser des shampoings solides, ceux qui génèrent une bonne mousse. En shampoing liquide je n’avais encore jamais trouver le shampoing idéal [car la plus part étant non moussant!] Celui – ci est juste parfait, j’ai tout de suite adoré son odeur, ses biensfaits sur mes cheveux. Il les démêle relativement bien et ont les sent clairement nourris et beaucoup plus brillant! Bref, j’adore! 

Pour le second produit présent dans cette box, il s’agit d’une eau de teint de la marque DWTN PARIS. J’ai beaucoup entendu parler de cette marque et surtout de ce produit. En effet, il s’agit d’un produit qui va venir unifier la peau de façon très naturelle. Pour ma part, je n’aime pas trop le fond de teint, je trouve que cela fais vite masque et ayant une peau avec assez peu d’imperfections (je trouve) je préfère des produits au rendu plus naturel. Pourtant je peux vous dire qu’il était impossible pour moi de sortir sans mon fond de teint. Ce produit à une texture très liquide est il est ainsi très subtil sur la peau. Ce que je fais tous le matins depuis que je l’ai reçu, c’est que je mélange une petite noisette de cette eau de teint à ma crème hydratante que je viens ensuite appliquée sur mon visage.

J’adore vraiment le rendu, comme je vous le disais, ici on obtient un finis très naturel et si vous êtes une adepte de fond de teint, ce produit ne vous conviendra sûrement pas. Personnellement, depuis que je l’ai découvert, je ne m’en passe plus.

Pour le produit suivant, nous retrouverons une lotion tonique « algoressence » de la marque Algovital. Je ne connaissais absolument pas cette marque, pour le coup, c’est encore une découverte donc. Il s’agit donc ici d’une lotion et non d’une eau micellaire. Celle-ci ne va pas démaquiller la peau mais apporter un soin supplémentaire avant la crème hydratante. J’en utilisais jamais auparavant et depuis environ 6 mois, j’utilise différentes lotions et je dois dire avoir vue de nette différence sur ma peau depuis. Il en existe des tonnes sur le marché, adapté aux types de peaux, sous forme d’hydrolat ou alors comme celle-ci avec une composition un peu plus recherchée.

Cette lotion va donc venir préparer la peau à recevoir ses soins quotidiens, il vous suffit de venir la passer à l’aide d’un coton sur votre visage après vous êtres démaquillées. Ça permet également de finir le démaquillage en profondeur et d’enlever tout résidus de calcaire. Pour sa composition, on retrouvera:

  • De l’hydrolat de rose de mai, aux propriétés tonifiantes, calmantes, purifiantes et adoucissantes.
  •  Du gel d’oie vera, connu depuis des millénaires pour ses verrues hydratantes, nutritives, régénérantes, anti-inflammatoires et pour rééquilibrer la peau.

Une fois la lotion applique on la sent tout de suite tonifier et rafraîchi ça fait un bien fou! Je suis ravie d’avoir pu la découvrir dans cette box.

Ensuite, nous allons retrouver un élixir solide corporel « deva » de la marque pachamamaï. Pour le coup, c’est une marque que je connais très bien notamment pour leurs dentifrices solides que j’adore. C’est également une marque très réputé avec des produits certifié Slow Cosmétique. Pour le coup, j’étais intriguer de ce nouveau produit que je ne connaissais pas, ni même son utilisation qui est pour le coup un peu surprenante quand nous ne sommes pas habituées. Il s’agit en réalité d’un soin corporel très nourrissant solide, j’avoue avoir un peu de mal avec ce genre d’utilisation, j’imagine que je m’y ferais avec temps. Il suffit de passer le baume sur l’ensemble de votre corps, il fond au contact de la peau et y dépose un film protecteur. Pour le coup on sent une réelle hydratation et pour cause, ce produit ce compose de:

  • D’huile de sésame, qui nourrit les 7 dathus (plasma, sang, muscles, os, graisse, moëlle, sperme/ovule) que compte la médecine ayurvédique qui participe activement au renouvellement cellulaire.
  • De beurre de kokum d’Inde, reconnu pour ses vertus protectrices et extrêmement nourrissantes des peaux déshydratées.
  • De poudre d’amla, plante ayurvédique qui participe activement au renouvellement cellulaire.

Bref, comme vous le voyez ce produit est d’une très bonne qualité et c’est une marque en laquelle on peux avoir confiance les yeux fermées. Maintenant reste plus qu’à me faire à l’utilisation de ce produit :).

Et pour finir, et ce fut le gros coup de coeur de cette box, il s’agit d’un masque pour cheveux avec des produits aromazone! Vous connaissez surement mon amour pour cette marque ! [D’ailleurs, j’ai fais une commande récemment sur quelques produits pour « enfants »] que je vous partagerai très rapidement 🙂 ! 

Bref, dans la box nous allons retrouver tout le nécessaire pour réaliser soi même un masque pour cheveux, à savoir ces différentes poudres: 

  • Kachur Sugandhi : fortifiante & stimulante
  • Orange : tonifiante & astringente
  • Amla : tonique & régénérante

Il s’agit donc d’un mélange de poudre à réaliser soit même en mélangeant un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur les cheveux et laisser poser avant ou après shampoing. Personnellement je l’ai utilisé avant shampoing et laisser poser durant 30 minutes, ça fait un bien fou aux cheveux! Je ne peux que vous le conseiller! 

Et voilà pour cette box du mois de septembre, j’ai totalement adoré son contenu, si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s