Mon premier livre – xylophone des éditions Usborne

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Usborne. C’est une édition de livres que j’adore pour enfant, que je trouve très coloré qui est à la fois ludique est très attractive pour les plus petits.

Depuis tout petit, Sacha adore la musique, on possède d’ailleurs beaucoup d’instruments à la maison, nous avons également un tourne disque et il préfère largement écouter un CD de comptines plutôt que de regarder la télé [j’avoue avoir beaucoup de chance de ce côté là :)] . Parmi les instruments que nous possédons à la maison nous avons une guitare, un tambour, un piano, également un xylophone et Sacha est un vrai FAN de cet instrument.

Lorsque j’ai vue ce livre pour la première fois, j’étais sûre qu’il allait lui plaire! En effet, il s’agit d’un livre avec un instrument [en l’occurence ici, un xylophone] Ce qui est plus agréable pour l’enfant, c’est qu’il va apprendre ces premières comptines à jouer grâce à l’instrument et aux instructions données dans cet ouvrage. On a donc une première partie qui explique tout aux petits, elle est d’ailleurs très bien faite! On nous apprends comment bien tenir la baguette, que chaque lame correspond à une note différente,..

Rien de plus simple pour les enfants, nous avons donc une double page avec sur une page la comptine en elle même, les paroles [comme par exemple: Vive le vent, Ah! Vous dirai-je maman, dans la ferme Mathurin,..] Des comptines très connues comme vous le voyez. Et, sur l’autre page, nous retrouvons la partition en code couleur, ainsi lorsque l’enfant voit une pastille jaune, il doit taper sur la lame jaune,.. pour ensuite, former la comptine 🙂 

Autant vous dire que je ne m’étais vraiment pas tromper pour ce livre, Sacha l’a tout de suite adoré et surtout à très bien compris comment l’utiliser. Nous l’utilisons le plus souvent ensemble, lui suit le code couleur avec sa baguette et moi je chante la comptine [ça donne un très beau résultat 🙂]

Bref, j’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce livre qui reste constamment sortie et qu’on utilise tous les jours! Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s