Le livre de mes émotions La timidité, La jalousie des éditions Gründ.

 

H e l l o les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter deux nouveaux titres que nous avons reçu récemment des éditions Gründ. Il s’agit d’une nouvelle collection « Le livre de mes émotions » pour chaque titre, nous aurons donc une histoire autour d’une émotions. Dans cet article, je vais donc présenter celui sur La jalousie et sur La timidité. Il en existe encore d’autres, en effet, cette collection comporte 7 titres différents [la tristesse, la peur, la timidité, la joie, la colère, la fierté, la jalousie] 

Je suis ravie de retrouver ce genre de livre, nous en possédons déjà beaucoup de livres sur les émotions, seulement des livres qui comportent toutes les émotions! Ici, le fait qu’une seule émotion soit abordé tout le long de l’histoire est vraiment bien! Cela permet à l’enfant de ne pas trop s’y perdre finalement! 

Il y a bien entendu des thèmes qui m’attire plus que d’autres [bien que je souhaite avoir la collection complète 🙂] Ici, je vous présente tout d’abord celui sur La timidité! C’était certainement le livre qui m’intéressait le plus, Sacha étant un enfant très timide! Il doit tenir ça de moi car moi même j’en suis une . . . Je ne lui montre absolument pas, pour justement prendre sur moi « lui donner l’exemple« . Mais comment vous dire, cela fait parti de sa personnalité 🙂 

Bref! Tout au long de l’histoire nous allons suivre les aventures d’un petit garçon prénommé Achille. Nous allons le suivre pour son départ en colonie, avec des enfants qu’ils ne connait pas,.. [un bon repère pour les petits qui rentre à l’école par exemple] La petite timidité qu’Achille avait au fond de lui à finie par disparaître. Ce que j’aime avec ce genre de livre c’est que les émotions sont associé à des petits bonhommes, des sortes de peluches en faite! 

Ce livre est également super pour établir un dialogue avec l’enfant, pour lui poser les bonnes questions sur son ressenti. Nous l’avons adapté à la maison, par rapport à la rentrée de Sacha! Même s’il est entré en moyenne section il était ravi de retrouver tous ses amis mais avait tout de même une petite part d’appréhension. Ce livre lui a clairement permis de mettre des mots sur ce qu’il ressentait! 

Sur chaque page, nous retrouvons une question pour nous parents à poser à notre enfant, comme par exemple : Et toi? te rappelles-tu une occasion où la timidité s’est invitée près de toi? . . . Nous avons également quelques conseils pour nous parents pour leur donner plus de confiance et chasser la timidité comme par exemple : Choisis un talisman que tu pourras mettre dans ta poche afin de te donner du courage lorsque tu en auras besoin! Cela fonctionne très bien, Sacha à toujours dans sa poche un petit cailloux pour lui donner un peu de force 🙂 ! 

Bref, c’est un livre que nous avons adoré à la maison!


Concernant le deuxième titre que je souhaiterais vous présenter, il s’agit du livre sur La jalousie.

Pour le coup, c’est un sujet qui ne nous ai pas encore « indispensable » à la maison. Je pense que le fait que Sacha soit un enfant unique, qu’il est donc toute mon attention ne créé aucune jalousie envers qui que ce soit, même lorsque nous allons vers d’autres enfants [lui à l’école par exemple] il est totalement sociable et joue avec tout le monde, prête,.. J’imagine que cette émotion arrivera un jour ou l’autre, c’est pour cela que je suis bien contente d’avoir ce livre sous la main 🙂

Comme pour l’autre livre, nous allons suivre l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Jeanne autour de sa fête d’anniversaire et elle ne comprends pas pourquoi un gâteau est plus gros que l’autre. De même pour les cadeaux,.. C’est donc un sujet qui sera vite aborder lors des fêtes d’anniversaires par exemple.

Comme pour l’autre titre, nous retrouvons beaucoup de questions à poser à notre enfant avec quelques conseils qui sont eux aussi très bien pensé! 

C’est vraiment une collection que j’ai adoré! Et vraiment, c’est une collection que je vous recommande, il faut savoir aussi que les titres sont à petit prix, à savoir 5€00 uniquement ! 

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici 🙂 

Bonne journée les Mam’s!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s