Happy Tricot des éditions Leduc.s

H e l l o les Filles !

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre reçu dernièrement des éditions Leduc.s à savoir le livre Happy Tricot. Il faut savoir que je suis débutante en matière de tricot, je m’y suis mise depuis la naissance de Sacha. Chaque hiver je lui réalise une petite écharpe, un snood ou encore un plaid. C’est toujours à l’approche de l’automne que j’ai envie de reprendre mes aiguilles à tricoter.

Il y a un moment, c’est vrai que pour moi le tricot était réservé aux mamies! Un vrai cliché vous vous doutez bien que j’ai vite oublié! Dès que je commence un projet, il est très dur pour moi de quitter les aiguilles telle une vraie addict. C’est un moment pour moi qui se veux très relaxant finalement tel un coloriage pour adultes, c’est le même principe! 

Du coup, je suis ravie de vous faire découvrir ce livre reçu récemment pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur

Autant vous dire que ce livre m’a clairement donner l’envie de tricoter pour moi et non plus pour mon fils! Non pas en étant égoïste bien au contraire mais j’ai découvert de très belles créations à réaliser dans cet ouvrage. 

Vous retrouvez donc un sommaire dans lequel vous trouverez 10 tutos et 10 créations en tricot pour ensoleiller votre garde – robe! Bien entendu, dans ce livre les explications sont un peu différentes [elles le sont toujours d’un livre à l’autre de tricot, croyez en mon expérience de débutante] Une fois les explications bien comprises, il n’y a plus qu’à 🙂 ! 

Dans ce livre on trouvera donc toutes sortes de créations, que ce soit pour nous ou pour la déco. En effet, on trouvera donc différents snoods, bonnet, chaussettes, jusqu’à la housse de coussin, de tablette ou encore de tapis. J’ai d’ailleurs l’intention de faire le tapis qui me plaît bien dans des couleurs de moutarde et bleu nuit [futur projet déco en cours que je vous présente prochainement d’ailleurs!

Ce que j’aime le plus avec ce livre, c’est qu’il est réservé à tout le monde, débutant ou non. En effet, à la fin de ce livre vous trouverez beaucoup d’explications sur les techniques de bases notamment! Vous pouvez donc, si vous êtes amateur comme moi, débuter en achetant simplement ce livre!

On expliquera notamment comment monter les mailles, le choix du matériel, comment choisir son fil et aussi beaucoup de solutions lorsqu’on rencontre un problème, si on a sauté une maille,.. Cette partie est très bien réalisé et les étapes sont en photo, du coup, beaucoup compréhensible que par écris. 

Ce fût un gros coup de coeur pour ce livre que je vous recommande vivement, à l’approche de l’automne il va me servir très rapidement pour me tenir au chaud tout l’hiver 🙂 ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram [@bebepantoufle] je vous montrerais mes différents projets en cours! 

En attendant, si vous souhaitez en savoir davantage sur ce livre, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s