Une maison toute propre c’est malin des éditions Leduc.s

H e l l o les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter mon gros manuel que je ne quitte plus et qui est constamment sortie sur mon bureau, ma table basse, ma table de chevet, bref, il me suit partout! C’est un peu ma bible à moi 🙂 !! Si vous me suivez, vous savez que j’essaye d’être de plus en plus organiser. Il est vrai qu’en étant maman solo, j’ai besoin de  l’être de part mes obligations qui font que je suis toute seule mais aussi pour me sentir au mieux. Que ce soit niveau rangement, niveau ménage, train de vie quotidien tout y passe! Et je dois dire que ce livre m’a beaucoup aidé, appris, conseiller, bref! A mes yeux, tout le monde devrait l’avoir chez soi! 

Il s’agit donc du livre Une maison toute propre c’est malin des éditions Leduc.s! La collection de livre c’est malin est une collection que j’adore! Vous pouvez en trouver sur à peu près tout, je vous laisse le lien des différents titres disponible juste ici

Dans ce livre, il s’agit de 5 titres différents réunis en un ouvrage à savoir : 

  • Le ménage malin
  • Le vinaigre malin
  • le bicarbonate malin
  • Tout détacher au naturel
  • Le rangement malin

Pour vous donnez une idée, voici le sommaire de tous les différents points abordés dans ce livre.

J’essaye de privilégiée au maximum des produits naturels à la maison, d’un point de vue économique et surtout économique! En effet, j’attache beaucoup d’importance sur les produits que j’utilise à la maison et ceux depuis que Sacha est né. On le sais toutes et tous, les produits du commerce contiennent énormément de produits dangereux et néfaste pour l’environnement.

J’aime beaucoup comment est structuré ce livre, en effet, j’aimerais vous lister les différentes parties avec les points les plus important selon moi.

Partie 1 : Le ménage malin

Dans cette partie, nous retrouvons notamment les 10 ingrédients indispensables à avoir chez soi, j’étais vraiment étonné de toutes les possibilités qu’un seul ingrédient pouvais avoir tel que le vinaigre. On trouvera également dans cette partie des recettes très simple à réaliser pour tout faire (pour en avoir tester plus d’une je peux vous dire qu’elles sont vraiment efficace, j’avais une tache sur mon tapis que je n’arrivais pas à faire partir et grâce à l’une des recette présente dans ce livre comme par magie plus rien!). On trouvera également en annexe à la fin de cette première partie pour un ménage malin en 365 jours pièce par pièce qui est très efficace! 

Partie 2 : Le vinaigre malin

Comme je vous le disais plus haut, j’étais surprise de voir à quel point le vinaigre était efficace et ce pour beaucoup de chose! C’est clairement devenu un indispensable à la maison depuis que j’ai lu ce livre, j’en possède en gel, en spray,.. Bref, il faut savoir que vous pouvez retrouver le vinaigre sous différente qui sont plus ou moins efficace selon ce qu’on souhaite faire avec! C’est une partie très intéressante!

Partie 3 : Le bicarbonate malin

Là encore, grosse surprise pour moi! Comme pour le vinaigre blanc, on retrouve une grosse introduction sur ses vertus insoupçonnables du bicarbonate! Personnellement, depuis la lecture de ce livre, je l’utilise plutôt en détachant et également en cuisine. C’est une vraie découverte pour moi que d’avoir appris autant de chose sur ce produit!

Partie 4 : Tout détacher au naturel 

Autant vous dire que lorsqu’on est maman, c’est un sujet très intéressant et surtout indispensable! Que ce soit pour les tâches sur les vêtements, les taches sur les murs faites au crayons et j’en passe! On aura donc une liste de toutes les taches différentes (herbes, chocolat, sang,..) et le meilleur moyen, le meilleur ingrédient pour les faire disparaître! Un indispensable que je garde toujours sous le coude vous imaginez bien! 

Partie 5 : Le rangement malin

C’est sans doute la partie qui m’a le plus intéressez dans ce livre! Dire qu’il y a quelques années j’étais une personne très bordélique (plus bordélique que moi c’étais dure de trouver!) et depuis la naissance de Sacha j’ai appris à gérer ma vie comme il faut, notamment pour le côté organisation comme je vous le disais, qui, donc passe prioritairement par le rangement de ma maison! Dans cette partie, on retrouvera énormément de conseils pour une maison super rangé pièce par pièce! Et franchement, j’ai changé beaucoup de chose depuis cette lecture et je me sens beaucoup plus sereine dans ma vie, plus allégée 🙂 

Vous l’aurez compris, ce livre est vraiment devenu un indispensable pour moi! Je le conseille d’ailleurs à tout mon entourage, il était donc très important pour moi de vous en parler ici, sur le blog 🙂 ! Si vous souhaitez en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s