Livre je soigne ma peau des éditions Leduc.s

 

H e l l o les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que j’ai reçu dernièrement des éditions Leduc.s à savoir le livre « Je soigne ma peau« . Tout d’abord, j’adore les éditions Leduc.s vous le savez peut être maintenant si vous me suivez, je suis quelqu’un qui préfère lire un livre sur le bien être, qui soit intéressant et qui m’informe sur différents sujets plutôt qu’un roman. Les éditions Leduc.s sont donc parfaites pour ce genre d’ouvrages!

Depuis l’arrivée de Sacha, depuis sa naissance donc, j’ai eu comme une révélation! Je me tourne de plus en plus vers un mode de vie écolo – responsable! Bon autant vous dire qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais petit à petit j’apprends à consommer autrement et voir les choses différemment! Tout d’abord, cela passe par les produits de beauté et les différentes façon soigner les maux du quotidien avec des produits plus naturels! 

Ce livre est donc parfait pour ça, c’est pour cela que je tenais absolument à vous le présenter sur le blog aujourd’hui. 

Dans ce livre, nous allons donc retrouver tous les remèdes pour une peau saine grâce à la Slow cosmétique et à la naturopathie. On va donc retrouver une grande partie des différents bobos de la peau tel que l’acné, les cicatrices, la cellulite, l’herpès, l’eczéma atopique, les vergetures, la varicelle,.. Un vrai abécédaire des maux du quotidien que ce soit pour petits ou grands! 

Ayant mon fils qui a une peau éczémateuse à tendance atopique suite à son allergie alimentaire j’ai beaucoup appris grâce à cet ouvrage, les conseils pour soulager les démangeaisons, ce que je peux mettre dans son bain pour calmer les poussées d’eczéma,.. 

Pour ma part également, les vergetures ça me connait hélas depuis ma grossesse et, moi qui croyait avoir à peu près tout lu sur les vergetures j’ai encore appris pas mal de choses! 

Pour chaque cas, tout est très bien expliqué! Prenons l’exemple sur les cicatrices, on a, à chaque fois une fiche d’identité qui nous explique qui est concerné, les symptômes, les mécanismes, les aides possibles,.. Ensuite, on nous explique comment ce forme une cicatrice que ce soit dû à l’acné ou suite à une intervention chirurgicale. 

Nous avons également les facteurs aggravants qui retardent aussi la cicatrisation de celle-ci. Ensuite nous avons le point de vue de la naturopathie avec des apports qui peuvent aider à la cicatrisation telle que de la vitamines C, le zinc,.. 

On trouvera aussi, la dermocosmétique des cicatrices avec des étapes de soins comme le nettoyage, les soins appropriés,.. Ce que je trouve également super, c’est que pour chaque cas, on retrouve une recette à réaliser à base d’huiles végétales, d’huiles essentielles, d’actifs,.. bref, une recette d’aromathérapie qui est accessible à toutes et tous 🙂  

Et dans la seconde partie de ce livre, nous retrouverons des fiches pratiques thématiques avec des rituels de soins fait maison pour différentes parties tel que le visage, le corps,.. Dans cette partie nous allons avoir beaucoup de conseil pour le démaquillage de la peau, pour un nettoyage en profondeur. 

De même pour les soins corporels, nous allons découvrir quels sont les meilleurs façons pour un vrai gommage corporel! Nous allons également découvrir certains ingrédients très réputé pour les soins et comment les utiliser comme notamment l’argile. 

D’autres conseils seront destinés cette fois – ci pour une santé intérieur, grâce au naturopathe nous aurons les meilleurs conseils pour une detox par exemple! 

Bref, vous l’aurez compris, ce livre est vraiment très bien réalisé et super complet! J’ai eu un vrai coup de coeur pour celui – ci! Moi qui croyait en savoir un rayon sur les soins naturels,.. Je suis agréablement surprise par tous les conseils, nouvelles informations que j’ai pu lire dans cet ouvrage! Vraiment, c’est un guide à avoir chez soi! 

Pour en savoir davantage sur celui – ci, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s