Mercredi des enfants #1 DiY Carte a gratter

H e l l o les Mam’s! 

Bienvenu dans ce nouvel article, dans cette nouvelle catégorie d’article! A savoir : Le mercredi des enfants. Je vous avais fait un post récemment sur Instagram vous expliquant cette nouvelle catégorie qui allait voir le jour sur mon blog! Chaque mercredi matin, je vous partagerai sur le blog un DiY, une recette, une activité à faire avec votre enfant. J’espère que cette nouvelle catégorie vous plaira! En tout cas, pour ma part, je suis ravie de vous partageai toute nos activités! 

 

Pour ce premier article Mercredi des enfants, je voulais vous partageai une activité très simple à réaliser, à la porté de toutes et tous à savoir, les cartes à gratter! Vous connaissez certainement le principe de ces activités, l’enfant se retrouve avec une carte toute noire qu’il suffit de gratter pour faire apparaître des couleurs, ainsi, il peux faire des dessins, écrire ce qu’il souhaite,.. Ce genre de carte à gratter sur le marché reste assez cher, en effet, on se retrouve facilement à 7€ pour un petit paquet de 5 cartes.

Du coup, j’ai souhaitez réalisé ces cartes moi même de A à Z avec mon fils de façon ludique! Et vraiment vous allez voir, c’est très simple à réaliser et les enfants en sont FAN!

Pour réaliser ces cartes a gratter il vous faut donc : 

  • Du liquide vaisselle
  • De la peinture acrylique noire
  • Du papier épais 
  • Des pastels gras
  • Des bâtonnets [ici, bâton repousse cuticules

Les étapes:

  • Dans un premier temps l’enfant va venir mettre de la couleur entièrement sur la feuille blanche, le but étant de la recouvrir dans un mélange de couleur.
  • Ensuite, il vous faut mélanger 1 / 3 de liquide vaisselle dans 2 / 3 de peinture acrylique noire.
  • Il vous faudra ensuite de recouvrir le dessin de peinture noire en couche assez épaisse et laisser sécher au moins pendant 30 minutes [le temps d’aller manger le goûter]
  • 30 minutes plus tard, la carte à gratter est prête! L’enfant va donc pouvoir créer lui même ce qu’il souhaite, des dessins, écrire,… 

Sacha a adoré réaliser ces petites cartes à gratter! D’autant plus comme vous le voyez, c’est vraiment très simple à réaliser, de quoi occuper nos enfants un mercredi ou lorsqu’il ne fait pas beau dehors :)! 

C’est également un bon moyen pour faire un cadeau pour la famille notamment! Bref, les enfants auront beaucoup d’imagination face à ces cartes à gratter et surtout cela fait passer un bon moment en famille 🙂 ! 

J’espère que ce premier article des Mercredis des enfants vous aura plu! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais ravie de vous lire 🙂 Autrement, rendez – vous la semaine prochaine! 

Bonne journée les Mam’s!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s