Mon cahier d’observation et d’activité « l’alimentation » des éditions Nathan.

 

H e l l o les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan. Il s’agit de Mon cahier d’observation et d’activités sur l’alimentation (de la nature à ton assiette). J’ai déjà eu la chance de découvrir ce genre de cahier d’activités avec Sacha [oui car il en existe pas mal de cette collection dans différents thèmes!]. J’étais donc ravie de recevoir celui – ci sur l’alimentation car autant vous dire qu’en ce moment à la maison, c’est très compliqué de ce côté là! 

Ce livre est donc adapté pour les enfants dès l’âge de 4 ans, autant vous dire qu’on est donc en plein dedans! En ce moment, Sacha refuse de manger de la viande et des légumes.. Il faut donc s’armer de patience et surtout allez à son rythme même si ce n’est pas toujours évident pour nous parents. Il faut savoir qu’à chaque fois que nous rencontrons un petit « problème » à la maison, nous utilisons beaucoup les livres comme supports pour plus de communication et expliquer au mieux les choses 🙂 ! 

Pour le coup, ce livre est vraiment très bien réalisé! Personnellement j’adore les illustrations! Au fil des pages, nous allons donc découvrir des petites explications sur qui mange quoi [les chats mange les souris,…] après chaque explications, l’enfant doit réaliser un petit exercice qui est pour le coup très compréhensible pour les petits [jeux à entourer, coloriage, découper, coller,..] On trouvera donc en fin de livre, différents éléments à découper :). 

On retrouve aussi, une approche différente de l’alimentation comme notamment comment cultiver les tomates cerises. Sacha adore le jardinage et bien que ce n’est pas la saison, nous avons prévu dès début du printemps de réaliser un petit carré de potager [je vais d’ailleurs vite me renseigner sur les dates des plantations, . . . ] On retrouve aussi des recettes zéro gaspillage, encore une fois simple à réaliser, des recette où l’on peut invité notre enfant à les réaliser ensemble comme par exemple une de soupe de courge [gros kiff à la maison pour l’hiver!

On trouvera également d’autres informations comme pour les additifs et les sucres cachés présent dans certains produits! Ce genre d’information est très importante pour les enfants et sont à transmettre dès le plus jeune âge je trouve en tout cas pour ma part!

On va aussi trouver une partie sur les différentes allergies alimentaires. Et autant vous dire que Sacha étant allergique aux oeufs c’est une partie très importante pour moi, surtout pour l’expliquer à Sacha. Evidemment vous vous doutez bien que Sacha à conscience de son allergie, qu’il à le droit de manger certains aliments d’autres non. Pour autant, il me pose de plus en plus de questions pourquoi ses copains peuvent manger certains gâteau et lui non. Du coup, à la maison on en parle quotidiennement et surtout, on fait les courses ensembles, on lit les étiquettes,.. 

J’ai adoré ce cahier d’activités qui est très complet, ludique et éducatif! C’est vraiment une bonne approche pour l’alimentation des enfants! Vraiment, je ne peux que vous le recommander! Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

 

Un commentaire sur “Mon cahier d’observation et d’activité « l’alimentation » des éditions Nathan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s