Cahiers d’activités lecture & Géographie Montessori des éditions Nathan

 

H e l l o les Mam’s! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter deux nouveaux cahiers d’activités que nous avons reçu dernièrement des éditions Nathan à savoir : 

Autant vous dire que j’étais ravie de recevoir ces différents cahiers d’activités. Etant une adepte de la pédagogie Montessori ces cahiers seront donc nos prochains supports, allez, c’est parti je vous présente les deux titres d’un peu plus près.

Tout d’abord, nous avons donc reçu « mon cahier Montessori de lecture » recommandé pour les enfants de 4 à 6 ans. Sacha ayant 4 ans, il est de plus en plus intéressé pour apprendre à lire, c’est quelque chose qu’il aimerait tant faire, du coup, j’attends de voir le programme à l’école qu’il aura cette année, pour voir un peu avec sa maîtresse quand et comment puis – je débuter cet apprentissage de mon coté également. 

Dans ce cahier, tout est très bien expliqué avec une note à l’attention des parents permettant de bien présenté le cahier à l’enfant, d’expliquer aux parents la méthode à suivre,.. C’est une partie très intéressante, avec différentes questions à se poser pour savoir si notre enfant est prêt ou non pour cet apprentissage. 

En plus de la théorie, dans ce cahier nous allons retrouver beaucoup d’activités pour faire participer son enfant, des planches d’autocollants, un cahier à découper et à compléter pour apprendre à lire ses premiers mots. 

On retrouve donc différentes catégories, avec une explication et différents exercices liés à celle – ci tel que des cartes de lecture, la boîte à objets. Ce que j’aime le plus avec ce cahier comme vous pouvez le voir en photo ce sont des grandes écritures qui est de ce fait, beaucoup plus lisibles pour l’enfant.

Pour le second cahier d’activité, il s’agit du cahier Montessori de géographie. De même que pour la lecture, c’est un thème que nous n’avons pas encore abordé avec Sacha. Et pourtant, encore une fois il est de plus en plus intéressé par cette thématique. Pour le coup, je pense utilisé ce cahier un peu plus tard car je le trouve pas tellement adapté à l’âge de Sacha. En tout cas, pas pour une première approche.

Comme pour le précédent cahier, on retrouve une première partie destinée cette fois – ci aux parents, nous expliquant de quoi se compose ce cahier, comment l’expliquer aux enfants. Cette partie est toujours très bien faite et nécessaire à l’apprentissage.

Au fil des pages, nous allons donc retrouver le monde entier avec les différents pays à compléter à l’aide d’autocollants [6 planches d’autocollants sont fournis ainsi qu’une grande carte du monde à afficher]. Pour le coup, il est vraiment très complet, c’est pour cela qu’il sera d’autant plus utile quand Sacha sera un peu plus grand et qu’il connaîtra les différents pays ! 

En tout cas, ce fut un vrai coup de coeur pour ces livres! Si vous désirez en savoir davantage sur ces cahiers, je vous laisse les liens juste ici : CAHIER LECTURECAHIER GEOGRAPHIE

Bonne journée les Mam’s 🙂 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s