Biotyfull Box août

H e l l o les filles! 

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter le contenu de la Biotyfull Box du mois d’août! C’est le rendez – vous mensuel sur le blog que vous attendez toutes 🙂 ! Il est vrai que cet article rencontre toujours beaucoup de succès sur le blog! Moi même il faut dire, je suis une grande FAN de cette box, qui me fait petit à petit, changer mes habitudes en termes de cosmétiques, me tournant vers une routine beaucoup plus écologique! 

Cette box est donc disponible sous forme d’abonnement, en effet, chaque mois vous recevez

  • 4 à 5 produits de beauté
  • 100% bio / naturels
  • Fabriqués exclusivement en France
  • 100% full – size [aucun échantillons!] 
  • Sélection pointue de cosmétiques
  • Votre routine beauté 100% saine

Allez, c’est partie avec la sélection pour la box du mois d’août ! 

Concernant le premier produit que nous allons retrouver dans cette box, il s’agit d’un lait d’été Corps SPF10 « le soleil caresse » de la marque Aïny. Autant vous dire que c’est une marque que je ne connaissais pas du tout! Il s’agit d’un lait pour le corps comme vous le voyez avec un faible SPF! Ce qui est donc parfait pour la fin d’été! En effet, même si parfois le soleil n’est pas présent, que le temps est nuageux, il n’empêche que les rayons du soleil passe tout de même et qu’il est nécessaire de se protéger! Moi même, je ne m’expose jamais des heures durant au soleil, j’ai toujours préférée prendre soin de ma peau avec une bonne protection! Ce lait est donc parfait pour cette fin d’été! 

Niveau composition, on est vraiment sur un produit de très bonne qualité, effectivement, il est composé:

  • D’un extrait de graines d’achioté, riche en caroténoïdes antioxydants, pour un effet « bonne mine » instantané.
  • D’huile  de karanja, ingrédient phare des soins préparateurs au soleil naturels, car elle est naturellement photo-protectrice.
  • De dioxyde de titane [non nanoparticulaire], écran solaire minéral.

Ensuite, on retrouvera une crème cheveux « soleil & mer » de la marque Jolie. Là aussi, c’est une marque que je ne connaissais absolument pas. Je suis toujours ravie lorsque je retrouve des produits pour les cheveux dans les box! Je crois que c’est d’ailleurs mon produit favoris en termes de soins! Ce produit va donc venir protéger les cheveux durant l’été, tel un soin solaire qui nous protégerai! Celui – ci, est particulièrement recommandé avant d’aller à la plage où à la piscine! Il est autant efficace pour le soleil que le chlore [moi qui vais une fois par semaine à la piscine, autant vous dire que ce produit va m’être très utile!] Il suffit donc de prélever une noisette de crème et de l’appliquer sur toute la chevelure [humide ou sèche] C’est un produit à avoir dans son vanity pour partie en vacances et c’est vrai qu’on ne pense pas toujours à protéger nos cheveux des différentes agressions de l’été [mer, plage, piscine,..]

Pour le produit suivant, nous allons retrouver une crème pour les pieds de la marque Chanvria. Autant vous dire que j’étais ravie de recevoir ce genre de produit dans la box. En effet, en été, je prends très soin de mes pieds, je les hydrate quotidiennement et j’étais venue à bout de ma précédente crème. Celle – ci est à base d’huile de chanvre Bio qui est très connue pour ses propriétés hydratantes et émollientes! Beaucoup de mes soins pour les pieds contiennent de l’huile de chanvre et c’est vraiment le meilleur des ingrédients! Niveau odeur il est vrai que c’est assez spécial, soit on aime, soit on aime pas! Personnellement, j’ai appris à aimer l’odeur! Une fois la crème bien massée, on obtient des pieds vraiment tout doux, une vraie sensation de bien être!

Et enfin, mon gros coup de coeur de la box, il s’agit d’un DiY visage soin douceur « soleil couchant » de la marque Joli’essence. J’ai tellement adorer ce principe! C’est la première fois que je retrouve un soin à réaliser sur mesure dans une box! On va donc retrouver 3 ingrédients principaux pour réaliser son soin, à savoir :

  • De l’hydrolat de verveine Bio, extrêmement rafraîchissant, ses vertus régénérantes et apaisantes en font un ingrédient prisé des soins après-soleil.
  • De jus d’aloe vera Bio, riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, à la fois protecteur, apaisant, purifiant et régénérant, c’est un après – soleil à lui seul.
  • De l’huile végétale de coco bio de 1ère pression à froid, délicieusement parfumée, protectrice et nourrissante, qui contribue à rendre la peau douce.

Le principe pour réaliser son soin sur mesure est d’ajouter tous les ingrédients par ordre définis [hydrolat, gel et huile de coco] puis de bien secouez et HOP votre soin est prêt !

Il va donc s’agir d’un soin après solaire, à utiliser une fois par jour à l’aide d’un coton sur le visage. Vous pouvez conserver ce produit jusqu’à 6 mois après sa fabrication. Attention tout de même aux réactions potentiels des ingrédients utilisés. En effet, la marque recommande de faire un test dans le pli du coude 24h avant utilisation pour éviter tout risque d’allergies,..

Personnellement j’ai adoré ce produit, le principe, le fait de le réaliser soi même est vraiment très FUN et du coup, ça nous pousse à en réaliser d’autres, on se rend compte que c’est à porté de tous 🙂 !


Et voilà les filles pour le contenu de la Biotyfull Box du mois d’août ! Si vous désirez en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les filles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s