Cuisine Indienne & Pâtisseries marocaines des éditions Mango.

 

H e l l o les filles

Dans ce nouvel article je voulais vous présenter des livres de cuisine! Une première sur le blog, il est vrai que je vous ai parler de différents livres de cuisine mais pour enfant! Cette fois – ci, passons à des livres un peu particulier, il s’agit en effet, d’une cuisine que j’adore à la maison! Je vais donc vous présenter dans cet article un livre des pâtisseries marocaines et un livre de cuisine Indienne des éditions Mango.

Il faut savoir que j’adore faire la cuisine à la maison, depuis que j’ai Sacha d’ailleurs [avant, je n’avais aucun intêret pour ça!] du coup, c’est vrai que j’ai de plus en plus de partageai ici, sur le blog, ce que j’aime le plus, j’ai donc décidé de consacré une rubrique culinaire sur le blog dans laquelle vous trouverez : des box cuisine, des recettes salées, des recettes sucrées, et maintenant, mes livres de recettes favoris! J’espère que ça vous plaira!

Bref, revenons – en à nos moutons! J’aime particulièrement la pâtisserie! C’est ce qui m’a le plus fait aimé la cuisine d’ailleurs! J’ai un gros penchant pour la pâtisserie marocaine, quand je suis tombé sur ce livre, j’ai tout de suite su qu’il allait me plaire! 

Pour avoir déjà goûter de la pâtisserie marocaines, autant vous dire que ça n’a rien à voir! Du coup, j’ai eu l’envie d’apprendre et de moi même en faire à la maison! Ce livre est vraiment parfait pour ça! On retrouve une grande partie nous expliquant ce qu’est la pâtisserie marocaine, les traditions,.. Autant vous dire que j’ai appris beaucoup de chose et ce livre m’a fait voyager!

On trouvera donc les différentes bases de cette cuisine avec les ustensiles à avoir chez soi, les différents ingrédients principaux des recettes [moi qui pensait qu’il en fallait beaucoup et difficile à trouver et bien pas du tout!] ce sont des ingrédients certes originaux mais accessible à tous tel que des dattes, de la fleur d’oranger, de l’anis, des graines de thé,…

Les illustrations sont quant à elles très réussies également, autant vous dire qu’elles donnent très faim et surtout envie de s’y mettre! On retrouvera les recettes traditionnelles du Maroc et aussi quelques bases, astuces et conseils pour réussir au mieux les recettes! 

Elles sont d’ailleurs très bien expliqué et accessible à tous [je n’aurai jamais cru, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne m’étais pas lancer avant!] A chaque fois, il faut très peu d’ingrédients finalement, et pour mon petit qui est allergique aux oeufs c’est très bien puisqu’il en faut rarement je trouve! Il est FAN des Baklavas et roses des sables 🙂


Pour le second livre, il s’agit cette fois – ci de cuisine Indienne, toujours de cette même collection Easy! Là encore, il s’agit d’un livre qui nous invite à voyager. La cuisine Indienne est très intéressante de part toutes ces différentes épices! J’ai eu la chance dernièrement de manger dans un restaurant Indien et depuis, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette cuisine très raffinée!

Comme pour le livre des pâtisseries Marocaines, on retrouve une partie nous expliquant les bases de cette cuisine avec les ingrédients indispensables, les ustensiles,.. 

Ce livre est répartie en différentes catégories, il permet d’avoir toutes les recettes, les meilleures de la cuisine Indienne tel que les bases, à picorer, les viandes & poissons, le riz et lentilles, les plats végétariens et enfin les desserts et boissons. Autant vous dire que dans ce livre, tout y est! Du simple amuse bouche au plat mijotés, il y a vraiment de quoi faire! 

J’ai notamment découvert Les Naan au fromage [un vrai régal!] Sacha en est Fan également, puisqu’il y a de la vache qui rit à l’intérieur ! Les recettes sont très bien expliqué, comme vous le voyez en image ci dessous, on retrouve la liste d’ingrédients [très peu encore une fois] et les différentes étapes de préparations! Pour encore plus de facilité on trouvera des photos pour mieux nous montrer les bons gestes.

Il s’agit de mon premier livre sur la cuisine Indienne et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu! Il est très complet et se suffit à lui même! En effet, grâce aux recettes de bases, libre à vous d’en faire ce que vous voulez, d’ajouter ce que vous souhaitez! 

Les illustrations sont quant à elles très belles, les photos donnent faim! Au moment ou je vous écris cet article mon ventre gargouille! C’est dire! 

En tout cas, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ces livres de cuisines, c’est une éditions que j’affectionne particulièrement! Les recettes sont très bien expliqués, on retrouve de très bon conseils,.. Bref, je ne peux que vous les recommandés! 

Pour en savoir davantage, voici les liens

CUISINE INDIENNEPATISSERIE MAROCAINE 

Bonne journée les filles! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s