Tableau Graffiti ╳ JANOD

H e l l o les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter le tableau de Sacha :)! Je l’ai reçu dernièrement de la part de la marque Janod! Autant vous dire que Sacha était plus que ravi ! Cela faisait un moment qu’il en voulais un! Il est vrai que jusqu’à maintenant il n’avais qu’une petite ardoise [qui avait d’ailleurs bien vécue!].

Depuis son entrée à l’école [l’année dernière] il joue au maître à la maison, et ce de plus en plus! J’ai d’ailleurs l’impression que l’école lui manque! Je suis très contente que mon fils aime l’école, vous ne pouvez pas imaginer 🙂 [tous les parents doivent penser la même chose 🙂] ! Bref! Lorsque la marque Janod m’a contacté autant vous dire que je n’ai pas hésité une seconde et j’ai directement choisi ce tableau! Il s’agit donc du modèle Graffiti.

La marque Janod est une marque très célèbre en jouets pour enfant! A la maison, nous en possédons beaucoup et je n’ai jamais était déçue! Ce sont des jouets de très bonne qualité [essentiellement en bois et en carton] et qui dure dans le temps! C’est aussi une marque Française [chose très importante pour moi!] Ce sont des jouets qui répondent à toutes les normes et réglementations en vigueur pour que nos enfants s’amusent en toute sécurité. Bref, un énorme coup de coeur pour cette marque que je ne fais que recommander autour de moi depuis la naissance de Sacha! 

Pour en revenir au tableau en lui même, on est vraiment sur un « jouet » très complet qui à lui seul propose beaucoup d’activités! 

Comme vous le voyez en photo, il y a donc deux faces [l’une tableau noir, l’autre tableau blanc + magnétique] Sur chaque face on retrouve l’alphabet en couleur [Sacha qui adore les lettres adore!] Sur le dessus du tableau on retrouve aussi un rouleau de papier qu’il suffit de dérouler pour permettre à l’enfant de venir colorier ou peindre!

Celui – ci est d’ailleurs livré avec :

  • 6 magnets
  • 10 craies
  • 1 feutre effaçable à sec
  • 1 rouleau de papier
  • 1 brosse à tableau
  • 1 règle aimanté

On reçoit donc tout le nécessaire [j’ai d’ailleurs compléter également pour profiter pleinement du tableau avec quelques accessoires que je vous présente en fin d’article!] 

Ce qui m’a fait craqué particulièrement pour ce tableau! C’est d’abord son côté esthétique que je trouve très réussi avec de très belles couleurs [très attractif pour les enfants] et surtout, pour son côté évolutif! En effet, celui – ci est réglable grâce à ses pieds, il suffit de dévisser les vis grâce aux petits boulons [très simple d’utilisation]. De ce fait, le tableau se règle de 91 à 126 cm de hauteur, ce qui permet une utilisation de 3 à 8 ans environ! 

Pour compléter les accessoires de son tableau, j’ai choisi des magnets toujours de la marque Janod! Ici, il s’agit d’un coffret avec les lettres de l’alphabet [52 lettres] Je connais très bien ces magnets, nous en possédons déjà un coffret [celui des magnets du jardin]. Pour en revenir à ce coffret ci, il est vraiment très bien, les lettres sont quant à elles très belles dans différentes couleurs et surtout très résistantes ! Il n’y a pas le petit aimant sur le derrière qui peux se détacher et peux être dangereux, la lettre est entièrement aimantée, Sacha les adores ! 

Ce qui est pratique également c’est qu’en dessous du tableau vous avez deux tablettes qui permettent de poser différents accessoires pour que l’enfant ai tout à porté de main. J’ai donc choisi de prendre des petits bacs pour tout ranger par catégorie [feutres, craies, magnets,..] ce qui permet à Sacha d’avoir tout à porter de main et mieux gérer ses petites affaires!

Sur l’autre côté [face tableau noir] on retrouve aussi une tablette avec cette fois – ci deux gobelets intégrés pour permettre à l’enfant de faire de la peinture. Vous savez ce sont ces gobelets anti renversement pour les pinceaux, que je trouve d’ailleurs très bien réussi! C’est très agréable pour lui de faire de la peinture avec ce tableau [pour moi également] il suffit de dérouler la feuille blanche sur le dessus et HOP il peux commencer à peindre, à sa hauteur, comme avec un chevalet.

En tout cas, Sacha en est complètement FAN ! Tous les jours, nous mettons la date du jour [comme à l’école] on instaure toujours cette routine à la maison! Il commence à écrire ses premiers mots, et toujours avec ses chiffres 🙂 ! 

 

Si vous désirez en savoir plus sur ce tableau, je vous laisse le lien juste ici

C’est un produit de qualité que je ne peux que vous recommander!

Bonne journée les Mam’s! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s