Bons petits plats pour les enfants « 100 recettes inratables » des éditions Mango.

Hello les Mam’s!

Dans ce nouvel article, je voulais vous présenter un livre de cuisine que nous avons reçu dernièrement des éditions Mango. Il s’agit donc du livre « Bons petits plats pour les enfants » de la collection 100 recettes inratables. C’est d’ailleurs une collection que j’adore à la maison, je possède déjà un livre sur des recettes spécial plancha et j’en suis très satisfaite. Ce livre ce décline donc pour différentes recettes tel que : végétarien, wok, tartes, salades, gâteaux, pâtisserie,.. Bref, beaucoup de livres différents comme vous pouvez le voir.

J’étais ravie de recevoir ce livre puisqu’on entre dans une phase assez difficile avec Sacha pour son alimentation.. En effet, on connaît beaucoup de refus et Monsieur sélectionne beaucoup. A l’écouter, on mangerai des frites tous les jours! J’ai bien conscience que c’est une période où tous les parents passent.. Je cherchai donc dernièrement d’autres recettes à lui proposer, détourner certains aliments..

Ce livre est pour le coup très bien réalisé! Nous retrouverons donc 100 recettes inratables, très facile à réaliser, à la porter de tous! Moi qui ne suis pas une très bonne cuisinière, je n’en ai raté aucune depuis 🙂 !

Ces 100 recettes sont classés en 3 catégories:

  • Déjeuner
  • Goûter
  • Dîner

Ce que j’aime le plus c’est le peu d’ingrédients nécessaire par recettes, parfois il est vrai que je suis découragé rien qu’à lire la liste des ingrédients. Ici rien de tout ça, nous avons presque tous à la maison où 1 ou 2 ingrédients à ajouter à chaque fois, rien de plus!

Les photos quant à elles sont très belles mais on reste dans la réalité! C’est pour moi très important pour un livre de recette, surtout pour enfant! En effet, avec Sacha, j’ai l’habitude de lui montrer les photos et c’est lui qui choisi ce qu’il veux manger. Quand on a un peu de temps devant nous, je l’invite toujours en cuisine à préparer la recette avec moi. Le fat que les photos soient réalise et réalisable cela permet à l’enfant de manger donc la même chose, une part de fierté tout en évitant la frustration.

Les recettes sont très complète. Pour vous donner une petite idée, voici quelques exemples :

  • Déjeuner : Poivrons farcies, Club sandwich, Parmentier de poulet, Cheeseburgers, Flan de courgettes, Nuggets maisons,…
  • Goûter : Biscuit roulé à la confiture, Tiramisu, Cake au citron, Pain perdu, Brownie,…
  • Dîner : Gratin de poisson, Cake au brocolis, Nelsen au poulet, Croques aux légumes, Flans au potimarron,

Je dois vous avouer que depuis que Sacha cuisine avec moi, il commence petit à petit à goûter les aliments. Parfois, rien que le fait de les touchers le dégoûter! On part vraiment de loin croyez moi, pour autant nous y arrivons tout doucement!

Pour en revenir au livre, vraiment je ne peux que vous le recommander! A savoir aussi, que vous le trouverez au prix de 6 euro 95, pour en savoir davantage, je vous laisse le lien juste ici.

Bonne journée les Mam’s!

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s